Climat tropical



La température ici ressemble beaucoup à nos étés de canicule, en moins humide cependant. Elle varie entre 28 et 32 degrés pendant le jour et s’abaisse à environ 21- 22 degrés en soirée. La petite laine est de mise pour sortir. Les nuits sont fraîches donc pas besoin de faire fonctionner l’air climatisé toute la nuit. 
Pendant la journée, il y a toujours un bon vent pour nous rafraîchir. Il est recommandé de ne pas trop s’exposer entre 12h et 14h. Le soleil est à son plus haut et le sable brûle sous nos pieds, l’asphalte aussi. J D’où l’importance de bien se tartiner de crème en tout temps. On en profite pour lire, écrire, bouffer et …faire la sieste.
 Le soleil se lève tôt en Martinique, entre 5h et 6h et se couche tôt aussi vers 18h. Je pense qu’il darde tellement fort ses rayons pendant le jour qu’il doit se reposer lors de l’happy hour. 
On a droit à une petite averse tous les matins. Une pluie fraîche qui dure seulement quelques minutes. La végétation doit sa belle verdure à ces quelques minutes quotidiennes de pluie. 
Dès que la noirceur arrive, les moustiques aussi. Il n’y en a pas tellement, mais ils s’amusent à nous tourner autour des oreilles la nuit venue. Un peu de chasse-moustique est nécessaire, mais j’ai déjà vu pire. Tant que ça reste les moustiques qui nous tournent autour ça va. ;) Aujourd’hui, une amie a cru qu’un moustique lui bouffait la jambe, mais c’était un petit lézard qui l’avait prise pour le Kilimandjaro. J'ai pris le balai et j'ai fait déguerpir cet intrus. J’avoue que si j’avais été seule, je me serais servie du balai comme d’un bâton de golf. Misère!

Commentaires

Articles les plus consultés