Départ de la maison à 10h pour prendre le bateau de 10h50. Arrivées à la marina, on apprend qu’il n’y a qu’un seul bateau aujourd’hui et il est à 12h30 et il nous ramène à 19h. On a donc du temps à tuer. On s’installe à une terrasse pour savourer un excellent espresso et on reluque les vacanciers.  Mausus que le monde est fier ici. C’est presqu’un défilé de mode. Vive la mode française! De retour en ligne pour le bateau, on remarque qu’on est pas les seules à avoir décidé de traverser  en ville. Il y a au moins 50 personnes devant nous. En aussi peu que 10 minutes, il y en a autant derrière nous. On entend dire que le bateau n’est pas à 12h30 mais à 13h. Le soleil commence à nous taper sur la tête. Il est chaud en TA…aujourd’hui et à cette heure-ci presqu’insupportable (Veuillez m’excuser!). Vers 13h , on commence à se poser des questions. Est-ce une bonne idée? Il y aura tellement de monde en ville. Serons-nous même capable de revenir? Je vous jure c’est la folie. Journée des diables rouges. Tout le monde porte du rouge…On se croirait en enfer! Je ne porte pas de rouge, mais si je reste en file, je vais me taper un “cibole” de coup de soleil. À 13h15, on nous dit que le bateau a 1 h de retard. Ben, c’est le bout de la ma…! On ramasse notre peau et on rentre chez nous. Les diables rouges fêteront sans nous. Sans blagues, il y aura sûrement une fête au village ce soir et je pourrai porter ma robe rouge sans coup de soleil.

Commentaires

Articles les plus consultés