Réflexion dominicale (2)



Deuxième semaine de complétée et on peut dire qu’on fait vraiment maintenant partie du paysage. Les gens savent qui nous sommes. Ils savent la plupart où on habite. Ne me demandez pas comment ils font, ils savent tout, ils voient tout!

Technique de drague: La plus originale entendue jusqu’ici. “Vous n’allez pas manger tout ce pain (baguette) toute seule?”
Les moustiques: Finalement, ce n’est pas si mal. Ma compagne de voyage se fait littéralement bouffer, mais pas moi (Je pense que c’est parce que je n’ai pas de bon sang!).Tellement qu’à Fort de France une dame l’a arrêtée sur la rue pour lui dire de mettre du citron sur ses piqûres.
Le boudin: J’ai acheté mon premier boudin créole cette semaine. J’avais cherché et j’avais trouvé une dame qui en faisait une fois semaine. Je l’ai réservé pour samedi,mais sur la plage aujourd’hui une dame avait installé sa “bicoque” pour en vendre. Je lui en ai acheté 3 morceaux pour le dîner. Comme elle a trouvé que j’étais une sympathique canadienne,elle m’en a mis un de plus. Chouette! 4 ça se divise mieux par 2! Son mari m’a demandé 3 euros et je lui en ai donné 10. Il m’a remis 7 euros en calculant bien dans ma main. Je lui ai dit qu’il était fort en mathématiques.  Venant d’une instit’.il était bien fier. Vous auriez dû voir sa face lorsque je lui ai donné un A!
Les coqs: Je pense qu’ils sont un peu débiles ou délinquants. Il chantent à toute heure du jour. Si l’un d’eux a le malheur de crier pendant la nuit, les autres répondent. Une vraie cacophonie!
La subtilité: Et bien, on dirait que ça n’existe pas ici. On va droit au but et je ne parle pas que des hommes, les femmes aussi. Selon elles, on devrait profiter de la vie et s’amuser…Ça sous-entend bien des choses!
Le sang:  En matière d’équipement ménager c’est un peu “boboche” si on compare à chez nous. Sauf peut-être les couteaux. J’ai failli perdre un bout de doigt l’autre soir. J’ai été quite pour une visite à la pharmacie où la pharmacienne m’a dit: “C’est pas méchant!”
L’internet: Depuis hier, nous avons l’internet à la maison. Il est un peu “intermittent”, mais bon on ne se plaindra pas. On le prend lorsqu’il passe. Ma compagne de voyage tellement contente et excitée  de communiquer avec sa famille, en a oublié l’eau qui bouillait sur le feu. Plus de gaz!  Pas facile la vie….
Le monde est petit faut être gentil: Il y a deux jours j’ai emprunté un bout d’ombre sur la plage à une dame. On a commencé à parler et elle m’a dit qu’elle venait d’Ancienne-Lorette, l’endroit où vivent mes parents. Elle était sur un bateau de croisière italien en arrêt à Fort de France!

Commentaires

Articles les plus consultés