Paradis...


Je pense à mon petit frère qui se fait opérer aujourd’hui et aussi à Gilles qui passe sous le bistouri pour ses sinus. Il devrait venir faire une cure de sinus ici. C’est LA place les amis! Réservez vos places pour la relâche!
Lever vers 8h et petit-déjeuner franco-martinico-québécois (toasts de pain baguette, beurre d’arachides et bananes). Maudit que les bananes sont bonnes icitte!  Sans oublier le succulent café de Paris.
Le paysage est absolument magnifique. La végétation est luxuriante, la mer turquoise, le rythme des gens …au ralenti. J’en connaîs qui pèteraient leur coche. Ici, “pani problem”!
Premier bain de mer vers 16h. C’est la meilleure heure pour ne pas brûler. Le soleil est puissant mais pas trop dangereux. La mer est fraîche comparativement aux années passées. Je dirais que ça ressemble à un 85 au lieu d’un 90. En “zieutant” la crowd sur la plage, j’ai commencé à lire un livre de Tonino Benacquista (Homo Erectus). Ça promet!
Apéro à la maison toast de foie gras avec ti-punch. Souper “chiar du Bas du Fleuve” avec excellent J.P Chenet. J’ai aussi dû assassiner une boîte d’haricots verts. On écoute de la musique sur Guy Move. La vie est belle!
Coucher tôt vers 21h30 car demain visite à Fort de France pour le carnaval. Saviez-vous que c’est le plus important carnaval après celui de Rio?

Commentaires

Articles les plus consultés