"Let it snow,let it snow sul Plateau!"



Aujourd'hui, je me suis réveillée à 4h. Ce n'est pas une fringale ou une envie pressante qui m'a réveillée ce matin. C'est le STRESS!
Je savais qu'avec toute cette belle neige blanche tombée, j'en aurais pour une bonne demi-heure à déneiger ma voiture.
Alors, sans me regarder dans le miroir, ni me brosser les dents(!)...je saute dans mon habit de ski pour aller pelleter. Il est 6h. Je suis la seule belle nouille à l'extérieur. Je me demande bien ce que font les voisins. J'espère qu'on n'est pas samedi...! J'emprunte la pelle de mon voisin, car celle de la belle nouille est dans le coffre arrière de sa voiture.
La rue est remplie de voiture et de ... neige! Maudit qu'y en a!
Je me mets au travail comme une véritable esclave. Je tente de pousser toute cette belle neige le plus loin possible, vers le sud principalement. Comme ça, si la "charrue" passe, je n'aurai pas travaillé pour rien. Elle est belle la toute blanche, mais lourde en ta...
Après "grosso modo" 30 minutes de cardio, je rentre déjeuner et me doucher (Ça ne sera pas un luxe!)
Une heure plus tard, habillée, coiffée, maquillée et même parfumée je prends d'assaut l'une des plus belles rues du Plateau.
Ben oui, j'le savais...la "charrue" est passée et comme il neige sans cesse depuis hier, ma voiture est toute blanche. CIBOLE! On recommence!
Au bout d'une dizaine de minutes, je suis prête à partir. Pas si mal, finalement!
C'EST PAS VRAI, elle est bien déneigée, mais ne veut rien savoir de sortir de son trou. Grrr!
J'avance, je recule, avance, recule! Après quelques minutes de "zignage", je réalise que je bloque la rue. C'est pas grave! Je vais prendre la pelle dans le coffre et attendre l'aide de l'un des bons samaritains qui sont en file d'attente.
Ça va VRAIMENT bien! La PELLE n'est pas dans le coffre de la voiture et y a pas un os... de conducteur qui s'approche pour m'aider. J'ai pas le choix.On doit sortir de là! Je m'agrippe orgueilleusement à Cocotte et m'excuse de la malmener ainsi. J'appuie doucement sur l'accélérateur et elle grogne timidement. J'appuie un peu plus fort et elle se met à rugir... Finalement, on réussit à s'échapper laissant derrière nous une terrible odeur de chauffé, des voisins qui dorment encore et quelques bons samaritains bien au chaud dans leurs véhicules.

Commentaires

Articles les plus consultés