IL Y A CEUX QUI S'EN SORTENT! ALLÉLUIA!


Dans un dernier billet, je vous ai parlé d'un tueur en série. Je vous l'ai décrit avec rage sans me gêner. J'étais soulagée après vous avoir partagé ma haine envers cet indésirable. J'ai bien dormi cette nuit-là!
J'étais loin de me douter que ma chum "que j'adore" aurait rendez-vous avec cet enfoiré dès le lendemain matin.
Après avoir été assommée par cette nouvelle, après avoir crié ma colère dans la voiture et pleuré ma peine... J'ai cherché à connaître les armes disponibles pouvant mettre K-O l'un des plus grands connards de l'Univers. J'ai questionné mes proches (famille et amis) ayant côtoyé la bête, travaillant dans le domaine de la santé ou l'ayant tout juste aperçu au coin de la rue) telle une Jeanne D'Arc assoiffée de justice. On m'a bien sûr parlé des facteurs de risques, certains comme la génétique ou l'environnement dont on n'a pas trop de contrôle. Ensuite, sont venus les conseils du Dr. Béliveau qui concernent nos comportements comme l'alimentation, l'activité physique, le tabagisme etc. Puis, on m'a rassurée en me parlant de dépistages DE PLUS EN PLUS précoces, de diagnostics DE PLUS EN PLUS précis et des traitements DE PLUS EN PLUS efficaces aux effets secondaires DE PLUS EN PLUS limités. Et que dire de la recherche qui reçoit DE PLUS EN PLUS de subventions grâce à nos chercheurs qui gagnent DE PLUS EN PLUS de connaissances et qui marquent des points dans la lutte à finir contre cette maladie.

Les armes personnelles des gens m'ont beaucoup émue. Je l'avoue! Certains mettent la prière en premier plan, d'autres affectionnent tout particulièrement la méditation en choisissant des mantras inspirants. Pour d'autres, il n'y a rien de mieux que l'optimisme et le positivisme. S'entourer de gens positifs et se nourrir de pensées constructives. Finalement, il y a les adeptes de visualisation. Imaginer de petits Pac Man qui mangent les cellules récalcitrantes, c'est chouette et ça peut aider à s'endormir quand on est tanné de compter des moutons. S'entourer d'une bulle invisible afin de se protéger de la "bébitte" est aussi une idée qui me semble sympa.
Moi, je décide de monter un mur électrique de fils barbelés de 4 mètres de haut autour de tous ceux que j'aime. Ça ne m'empêchera certainement pas d'entrer dans leur jardin et d'y cultiver la sérénité, l'espoir et surtout l'amour avec eux.

Commentaires

  1. Wow! J'adore ce que tu as écrit Nath! Je partage énormément tes sentiments. Je suis attristée par les événements. Dire que j'ai vécu une situation semblable l'année dernière à pareille date avec ma soeur! Finalement, après deux biopsies, ils ont décidé de lui enlever la bosse pour mieux l'analyser. Par chance, l'histoire se termine très bien. Ce sera de même pour ton amie. Je pense à elle tous les jours. On va beaucoup penser à elle afin qu'elle reçoive nos ondes positives. Tout ira bien!! xx Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle! Je ne savais pas pour ta soeur. Ça fait du bien d'entendre une histoire qui finit bien. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nathalie pour ce joli texte.
    Cela m'a pris deux lectures et quelques larmes ...
    L'important , c'est de s'entourer de personnes aussi merveilleuses et réconfortantes comme toi! xxxx

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté, il y a eu aussi quelques larmes...
    Je pense à toi! xx

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés