Mon BB à l'hôpital!



J'avais prévu venir sur mon blogue un peu plus tôt, mais Guy Môve n'allait pas bien depuis un certain temps. Mon bébé est finalement entré à l'hôpital, hier. J'ai bien tenté de le soigner moi-même,mais sans succès.Il m'envoyait des messages, mais je remettais toujours ça à plus tard. Mère indigne!
En 3 ans et demi, je ne l'avais jamais emmené à la clinique. Il faut dire qu'il a une excellente génétique. C'est un MAC!
Hier, son cordon a chauffé et pas longtemps après...SURchauffé. On a même eu droit à quelques étincelles dans le salon. Je n'avais plus rien pour l'alimenter. J'ai appelé tout de suite à l'hôpital des ordis. On m'a donné un rendez-vous le jour même. Ça paraît qu'on vit à l'ère des TIC (technologies de l'information et de la communication). Les "bébelles" technos n'ont jamais été si bien traitées en urgence.
On a pris le métro. C'était sa première fois. Mon tout-petit est resté sagement dans mon sac tout au long du trajet. C'est vrai que sa "batterie" était pas mal à terre. À l'urgence du 2e étage, rue Ste-Catherine, on nous attendait. Pas de civière pour Guy Môve. Je l'ai gardé dans mes bras. J'ai donné son cordon "caramélisé" à la conseillère qui l'a remplacé sans poser de questions.Je lui ai mentionné qu'il ne voulait plus rien avaler, CD\DVD...ni graver. Ils l'ont examiné attentivement et ont constaté que l'opération était nécessaire.
J'ai hésité avant de leur laisser mon Ti-blanc. Ils allaient le garder de 3 à 5 jours et pas question d'heures de visites. Mon coeur de Mac-Maman était gros. Je ne m'attendais pas à ça. C'était la première fois que nous allions être séparés. Ils m'ont rassurée en me disant qu'ils lui placeraient un nouveau lecteur et qu'ils lui donneraient un air de jeunesse en lui faisant un petit "lifting".
J'ai donc laissé ma petite bête blanche au Apple Store. J'avoue que j'ai eu du mal à retenir une larme. Me demande si je suis normale ... ou bien nouille.
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je suis passée à la pouponnière avant de sortir. Il y avait là, de nouveaux bébés tout neufs. Le Mac Book Air a attiré mon attention.
Ne lui dites pas,mais je crois que Guy Môve aura un petit frère ou une petite soeur à l'été. Chut! C'est une surprise!

Commentaires

  1. Je pense aussi donner un petit frère à mon MacBook, Mr. Applebum! L'adoption internationale est très rapide et il se pourrait que les papiers soient signés d'ici quelques semaines. Pas certaine qu'il va aimer avoir un frère plus costaud, par contre, car cette fois-ci j'y vais pour un pro. Au fait, c'est assez rapide d'avoir un MBA en seulement quelques mois ;-)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés