Des nouvelles de mon BB!



À la demande générale, je vous donne des nouvelles de l'état de santé de Guy Môve. Comme vous le savez, il a été hospitalisé d'urgence le 11 décembre dernier. Les urgentologues de chez Apple m'avaient mentionné qu'ils pourraient le garder de 3 à 5 jours... Voyant ma mine débinée de Macmaman "nonoparentale", je crois qu'ils ont mis un RUSH sur la réparation, puisque 6 heures plus tard, je recevais un appel me disant que Guy Môve avait survécu et qu'il était en salle de réveil. Je pourrais aller le cueillir le lendemain matin.
Je me suis présentée trop tôt comme d'habitude. Le magasin n'était pas encore ouvert. J'ai dû admirer en attendant, la populaire vitrine d'OGILVY avec des ti-animaux un brin ridicules qui se promènent sans trop d'aisance dans un décor de semi-forêt enchantée avec un "joueux" de cuillère au coin de la rue. "C'est comme ça qu'ça s'passe dans l'temps des fêtes!"
À 11h précise, j'ai laissé la foule prendre d'assaut le Apple Store. Puis, quelques instants plus tard, au deuxième étage, j'ai demandé avec mon air ahuri: "Où est-il?" "Qui madame?" "Ben, mon mec, non...mon mac!" J'ai eu droit de la part du commis à un sourire digne d'une pub de Sensodyne.
Lorsqu'ils l'ont déposé sur le comptoir, je n'ai pas osé leur demander comment il avait collaboré, de peur qu'on m'annonce au micro lors de ma prochaine visite." Attention, la débile qui pense que son ordi est un être vivant vient de débarquer dans le magasin!"
DIAGNOSTIC: Mon bébé a été victime d'une inflammation du cordon d'alimentation, puis a fait une occlusion au niveau du lecteur optique, tout ça possiblement causé par un problème d'aspiration. Je n'oserais pas dire qu'il a eu un problème de "fente",mais ça ressemble à ça! De plus, Guy Môve a bénéficié du traitement royal. Il a eu droit à un changement complet et ce , "sans frais" de son manteau blanc (boîtier extérieur et clavier). Un vrai "téteux"! Me demande bien de qui il tient?
Après 24 heures, mon tout-petit était de retour au bercail sans cicatrices, ni trop de traumatismes. Au grand plaisir de sa blogueuse de maman!
Mon fidèle compagnon est retourné au travail le soir même. Il s'est laissé effleurer les touches, a navigué sur internet. On a quand même attendu avant de lui faire graver des disques. C'est quand même grave ce qu'il a eu,mais là, il est en pleine forme.
Hier, le coquin a même pris en otage le routeur d'oncle Bob pendant qu'on était en visite. Là, je le reconnais mon Guy Môve!
En ce moment, on se prépare à partir en voyage. Mon bébé a bien hâte de revoir ses cousins PC à Québec, mais je dois m'assurer qu'il ne les bave pas trop. Ils sont plus vieux et aussi plus gros que lui et pas toujours "fut-fut", parce qu'ils se gèlent régulièrement . Pas de trop bons modèles pour mon p'tit ange!
Finalement, je ne lui ai pas encore parlé de la possible adoption d'un petit frère ou d'une petite soeur puisque j'ai changé d'idée. La tentation vers un Mac Book Air a évolué vers la tablette IPAD. J'imagine que Guy Môve préférerait une fiancée de ce genre plutôt qu'un ti-morveux qui prendrait sa place. Alors, je crois qu'on ne célébrera pas de baptême l'été prochain, mais peut-être qu'on ira aux noces...

Commentaires

Articles les plus consultés