Le lit Neuro-Masseur de l'OVARIUM


Avec l’hiver que j’ai passé, le printemps que j’ai subi…mon “body “a malheureusement écopé. Ma boule? Elle a bien failli débarquer, mais comme je suis née sous une bonne étoile et que je suis faite forte, ma boule est toujours bien en place. Pas trop de séquelles en vue. Yeah!
En faisant ma vadrouille quotidienne sur le web, je suis tombée sur la page facebook de l’Ovarium et une publicité m’a accrochée:
RELAXATION PROFONDE: “Voyagez dans le monde aquatique composé par Angelini, pendant que le Neuro-Massage détend en profondeur votre système nerveux.”
“Le lit Neuro-Masseur stimule directement votre système nerveux avec une symphonie de sensations agréables et apaisantes synchronisées avec une musique envoûtante. Vous vivrez un moment d’évasion totale. Après une séance de 30 minutes, votre stress cumulé aura disparu pour laisser place à un bien-être profond et durable.”


Pour les curieux, Angelini c’est Stephen Angelini. Je me demande s’il est au courant qu’on utilise sa musique pour endormir les gens sur des lits vibrants. ☺
À la lecture de cette publicité, mon esprit d’aventurière sensorielle s’est éveillé et a tout de suite anticipé les effets miraculeux de ce lit . J’ai donc pris un rendez-vous dès le lendemain. J’ai choisi une heure de rendez-vous pour me permettre de faire une sieste au retour. On ne sait jamais, ce que ces séances magiques peuvent nous apporter. Je me suis donc présentée coin St-Denis\ Beaubien à 14h pour mon rendez-vous de 14h15.

Comme d’habitude, l’accueil à l’Ovarium est toujours extrêmement courtois. Vers 14h10, on m’a escortée jusqu’à la salle du Neuro-Masseur. L’employée m’a très bien expliqué le fonctionnement du lit. Elle m’a mise en garde concernant le début de la musique. Une chance!
Je me suis allongée (toute habillée) sur le lit. C’est très confortable. Le lit est légèrement incliné de sorte que notre tête et notre dos ne sont pas complètement à plat. Les jambes sont surélevées. Quelle agréable sensation pour quelqu’un qui travaille debout et qui a de longues jambes. Le lit est bien coussiné , un peu moelleux. Les hauts-parleurs sont situé dans le lit de chaque côté de notre tête. On peut se couvrir avec une couverture, mais il faisait déjà tellement chaud dans la salle que je ne l’ai pas utilisée. Seul bémol à l’expérience.
J’étais excitée mais en même temps nerveuse à l’idée de : “Voyager dans le monde aquatique composé par Angelini”. J’le connais pas moi, Angelini. Je sais pas quel genre de musique il fait.
J’ai finalement appuyé sur le bouton ON. Les hauts-parleurs se sont mis à éjecter un bruit de vague assez fort et violent. Il paraît que c’est pour attirer notre attention et nous centrer sur l’expérience. Ça dure environ 30 secondes. On a l’impression de couler au fond de la mer et d’en ressortir quelques secondes plus tard. Ensuite, la vibration se met en marche. On commence par le dos. C’est vraiment TRÈS agréable. On se concentre au début , au bas du dos et ensuite ça monte. Wow! Je ne sais pas si c’est parce que le bas du dos me fait mal, mais j’adore ces vibrations. La force et le mouvement vibratoire varient avec la musique. Je vous avoue que je “trippe” fort. On peut augmenter les vibrations ou les diminuer, mais moi j’ai fait confiance au programmeur. Je n’ai rien touché.
Au bout de 5 minutes, on est déjà en état de relaxation. Il paraît que cette technique équilibre notre cerveau en reconnectant nos deux hémisphères. Je leur fais confiance!
Tout au long de la séance, j’ai l’impression d’être sur le bord de la mer. Ça tombe bien, je suis une amoureuse de l’eau, une fidèle amie de la mer. Tantôt les vagues sont douces, tantôt elles sont plus fortes. Les vibrations se promènent dans tout le dos et vers la fin se rendent derrière les cuisses. Il n’y a que la tête qui ne vibre pas. Thanks God!
Ça dure 30 minutes. La musique arrête, les vibrations aussi. Je sens les muscles de mes bras et de mes jambes qui relâchent. C’est bizarre! Ça a tellement passé vite que je me demande si c’est fini. J’en aurais pris plus c’est certain, gourmande que je suis, mais je redoute les effets secondaires d’une séance plus longue.
La porte s’ouvre. On m’annonce que je dois sortir du lit. Je me sens comme si je venais de faire une nuit de 10 heures. Je me lève doucement. Ouf! J’ai les jambes molles. Non, TOUT le corps mou. Je suis un peu étourdie. On m’invite à me rendre au salon pour me reposer un peu avant de partir. Quelle bonne idée! La “lavette” se choisit un fauteuil et essaie de revenir à elle doucement. Ça prend environ 15 minutes avant que le courage de me lever se pointe. Je ne sais pas ce que j’ai, si c’est normal mais tout mon être est au ralenti. J’en discute avec quelques employés qui me rassurent sur mon état d’escargot.
On me fait l’éloge du lit Neuro-Masseur,mais il n’ont pas besoin. Le lit me colle au corps comme une sangsue. Ce lit est encore à l’état d’expérimentation. Ils en auront bientôt 4 et ils sont en pourparlers avec l’ordre des naturopathes afin de pouvoir nous remettre des reçus pour les assurances. Ça serait vraiment cool!
Je quitte l’Ovarium vers 15h mais pas mon cocon de bien-être. Je souhaite que cet état me suive encore quelques heures au moins. Au moment où j’écris ces lignes, ça fait 4 heures que je suis passée sur le lit. Mon cerveau droit est toujours en harmonie avec le gauche. Je me sens bien. Je serai franche avec vous. Cette escapade sensorielle n’a pas éliminé tout mon stress, mais j’ai l’impression que mon état s’est amélioré grandement . Il faut dire que la vie m’a mise à l’épreuve dernièrement. Il faudra sûrement que j’y retourne. Oh, yes!
Petite mise en garde cependant. Pas facile de conduire une automobile après. J’aurais dû suivre ma première idée et y aller en métro. Les réflexes semblent être en vacances lorsqu’on sort de là. J’ai failli écraser une cycliste, passer sur une lumière rouge et me tromper de chemin à mon retour. C’est pas des blagues, engagez-vous un chauffeur désigné ou prenez le transport en commun.
Finalement, je vous recommande l’expérience, car le 30 minutes est extrêmement agréable et les effets secondaires rencontrent ceux anticipés. Bref, cette technique me semble très efficace pour faire cuire une pâte alimentaire. Et en plus, un premier rendez-vous ne vous coûtera que 29$. À moins d’un dollar la minute, je pense qu’on peut appeler ça un deal.
Bonne détente!

Commentaires

  1. Bonjour,
    j'ai adoré votre commentaire, ça donne vraiment le gout d'essayer le lit neuro-masseur. J'aimerais préciser que le compositeur est Stephen Angelini et qu'il a composé la musique et le mode d e détente par vibration acoustique spécifiquement pour le Lit Neuro-Masseur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire et pour le correctif. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,

    Un gros merci !!! pour votre beau compte rendu. Je crois qu'après tout le travail acharné mené sur plusieurs années par Gilbert Bouchard pour en arriver à ce lit neuro Masseur ... ces bons mots sur votre expérience lui font et nous font chaud au coeur.

    je me suis permis de mettre un lien non seulement sur facebook mais aussi sur le site web de l'Ovarium page lit neuro masseur.

    Vincent Meloche Marketing pour Ovarium 514 271-7515 poste 121

    RépondreSupprimer
  4. Un gros merci, Vincent! C'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, tu me donnes le goût... Merci aussi pour l'avis parce que revenir à Laval en voiture, il y aurait certainement quelqu'un qui ne se rendrait pas chez lui... Si ce n'était pas si loin, je l'offrirais au prof de ma fille ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si tu y vas, tu m'en donneras des nouvelles! Cadeau de prof? Wow, c'est un TRÈS beau cadeau!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés