Adieu 2010, bienvenue...2011!



Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions ou à me fixer des objectifs pour la nouvelle année. Je préfère m'arrêter régulièrement, réfléchir et m'ajuster selon ce que la vie met sur mon plateau. Depuis quelques jours, on entend des "bonne année par-ci, bonne année par-là!" Au fait, qu'est-ce que ça veut dire "BONNE ANNÉE?"
Je vous offre en toute modestie mes réflexions en ce début d'année. Par le fait même, c'est aussi ce que je me souhaite. À moi, de moi! ;)
ALLONS-Y!
Je ne vous souhaite pas la SANTÉ. Je vous supplie amicalement de la surveiller "la chipie" et d'en prendre soin.
Je ne vous souhaite pas la PAIX. Je vous incite à être en paix avec vous-même, à choisir vos combats, bref à prendre soin de vous et de vos semblables.
Je ne vous souhaite pas le BONHEUR. Je vous oblige à ouvrir les yeux et à être conscient qu'il y en a toujours qui gravite autour de nous.
Je ne vous souhaite pas la JOIE. Je vous convie d'être à l'origine de celle-ci lorsque les gens de votre entourage la ressentent.
Je ne vous souhaite pas de réaliser tous vos RÊVES. Je vous recommande de faire péché de gourmandise à ce niveau. Fermez vos yeux et faites de beaux rêves!
Je ne vous souhaite pas du SUCCÈS. Je vous souhaite de le vivre sans toutefois lui faire ombrage avec la gloire et les honneurs. Oublions la performance à tout prix. C'est pas bon pour le coeur!
Je ne vous souhaite pas l'ABONDANCE. Je vous demande de la partager lorsqu'elle se présentera. On vous le rendra bien!
Je ne vous souhaite pas de PLAISIRS. Je vous invite à vous arrêter pour réfléchir un peu et vous demander ce qui vous fait réellement plaisir. Puis, demandez...vous recevrez!
Je ne vous souhaite pas que tous vos DÉSIRS se réalisent. Je vous souhaite de prendre le temps de les ressentir avant de les laisser mourir.
Je ne vous souhaite pas la FOLIE (quand même). Je vous implore d'en saupoudrer un peu partout et le plus souvent possible. Les bienfaits de cette poudre se manifestent sous forme de carburant à la vie. Adieu rigidité, bienvenue légèreté!
Je ne vous souhaite pas tout plein de PROJETS à réaliser. Je vous encourage à vous concentrer sur ceux qui mettent en valeur "l'être" et non le "paraître".

Et finalement, le plus important sans qui tous les autres cités plus haut n'ont aucune importance, l'AMOUR!
Je vous souhaite d'avoir le courage d'aimer et d'accepter l'AMOUR. Trempez-vous dedans et emmenez les autres avec vous de temps en temps. En plus, c'est excellent pour la santé!

Commentaires

  1. Qu'on me rappelle de temps à autres, de relire cet excellent billet, à voix haute et devant le miroir. Chin-chin Nath la prof!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte! Effectivement c'est à relire,à relire et à relire...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés