Bitch & Bitch


Elles ont rôdé pendant le temps des fêtes dans les bureaux, les partys de famille, les épiceries, les restaurants, les théâtres, les gyms, les centres d'achats, les garderies, les écoles et j'en passe! Elles n'ont pas fini puisque les hôpitaux sont débordés à cause d'elles. Qui ça? Deux vilaines garces. Et je sais de quoi je parle. Elle se sont mises à deux pour me faire la peau les "écoeurantes"! Je parle bien sûr de la gastro et de la grippe. N'ayez craintes, je ne vous partagerai pas les détails de cette mésaventure ultra-désagréable. Il faut cependant que je vous parle du traitement prescrit par mon médecin pour venir à bout de ces deux conasses.
C'est assez spectaculaire!
Après m'avoir examiné de près, il a diagnostiqué une gastro-entérite accompagnée d'un état grippal. Puis, il m'a dit gentiment: -Tu vas suivre à la lettre mes recommandations et je te promets que tu seras sur pieds dans pas grand temps. Le grand bonheur d'avoir un médecin de famille qui nous suit depuis 10 ans. Il s'en permet, il me semble, mais ...je l'adore!
TRAITEMENT contre les B&B:
* Tu commences avec le traitement de Sinus Rinse (2 fois par jour, matin et soir). Ajoute de la poudre de vitamine C au sachet de préparation,(1/2 c. à thé le matin et 1/4 de c. à thé, le soir).
* Fais suivre chaque traitement de Sinus Rinse par 2 "puffs" de Nasonex dans chaque narine.
* Pense à prendre des probiotiques Immuno-K, le matin à jeun (1/4 de c. à thé pour commencer, ensuite augmente graduellement jusqu'à 1 c. à thé complète.)
* N'oublie pas de te gargariser avec de l'eau tiède salée plusieurs fois par jour.
* Prends des Tylenol à toutes les 4 heures.
* Prends les gouttes Lyphosot ( ça va travailler sur ton système lymphatique) 10 gouttes, 4 fois par jour, 15 minutes avant les repas ou une heure après.
* Fais suivre avec les comprimés Areel qui vont stabiliser tes intestins.
* Si ta gorge devient irritée, utilise VOCALIX (10 gouttes dans de l'eau jusqu'à 6 fois par jour).
*Prépare-toi une solution de réhydratation. (jus d'orange, eau bouillie et sel) Prends au moins un litre par jour.
* Suce des pastilles au besoin, mais celles sans sucre.

-Docteur, est-ce que je continue à prendre mes multi-vitamines, ma vitamine D et mes Oméga 3?
-Oui, ça peut pas nuire.

*Côté alimentation, seulement des bouillons pour l'instant. L'idéal serait du VRAI bouillon de poulet. Ne consomme surtout pas de viande, ni de produits laitiers. Tu pourras ajouter graduellement de la compote, des légumes cuits puis des viandes blanches.
-J'imagine que la compote, je dois la tricoter moi-même?

-MAIS SURTOUT, REPOSE-TOI!

-Oui, mais...QUAND?

P.S. Trois jours après avoir visité mon médechien, j'ai dû voir un optométriste. Triste en effet, j'étais! Larmes, larmes, larmes, yeux bouffis, pochés, cernés, bref...une sale tête, j'avais!
DIAGNOSTIC: Conjonctivite virulente et bactérienne des DEUX yeux!
TRAITEMENT: Gouttes antibiotiques et anti-inflammatoires à mettre dans les yeux aux 4 heures. La pharmacienne m'a prévenue que je n'étais pas obligée de me lever la nuit pour en mettre. Comme je veux qu'elle parte vite, vite, vite la conjonctivite...Je vais mettre mon cadran.

Je me reposerai cet été!

Commentaires

  1. :(((( Je veux pas de visite... Imagine quand c'est les deux enfants, plus toi en même temps. Bon rétablissement, rapidement je te le souhaite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à maman se cuisine! :)
    Le pire est derrière moi!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés