De blagueuse à blogueuse

À la demande générale, la fille (de Québec maintenant fille du Plateau Mont-Royal) fait le grand saut. Non, elle ne se marie pas, elle ne passera pas sous le bistouri, n'adoptera pas sa petite chinoise. Elle tentera bien humblement de tenir un blogue.

Je sais que mon fan club "amical-familial" attend impatiemment la première entrée de ce blogue. J'ai le plaisir de les "entertainer" depuis quelques temps déjà avec mes récits de vie quotidienne parfois mordants,souvent drôles, mais toujours palpitants (selon eux).Hum! Ce blogue n'a "presque" rien de sérieux. Je suis un clown dans l'âme. J'aime ma vie et sais accueillir ce qu'elle m'envoie, le bon comme le moins bon. J'ai une vie active et il ne se passe pas une journée sans que l'inspiration ne m'ouvre les yeux sur un détail même anodin de celle-ci. Je ne peux m'empêcher de saisir au vol cet instant rocambolesque et de le raconter à MA façon. L'imagination n'est jamais en vacances chez moi. Je n'ai pourtant pas la prétention d'être une vraie écrivaine, car ce passe-temps utilitaire au départ est vite devenu une passion libératrice voire thérapeutique.
Les raisons de ce délai de publication sont bien simples... Premièrement, un brin d'humilité a ralenti mon élan. L'idée de rendre publiques mes aventures a un peu torturé mon esprit et ébranlé la fragilité de ma plume. Après deux ou trois coups de pieds dans l'c.... de la part de mes partisans, j'ai pu me pencher sur le vrai défi d'une telle démarche: Trouver un nom représentatif de ce que j'écris et qui colle à ma personnalité. J'ai dû réfléchir à ce que j'allais vous offrir jour après jour. En fait, ce blogue sera alimenté d'anecdotes, de découvertes et parfois même de coups de gueule, le tout teinté assurément de pure folie. Je vous offre tout simplement ..."MA VIE SUR UN PLATEAU".

Commentaires

  1. De Québec au Plateau, c'est pas le grand saut, c'est carrément la trahison!! Offre-nous sans retenue ce que tu as de tordu dans le ciboulot Nath la prof, j'en serai.

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Michel! Je vais tenter d'être à la hauteur de vos attentes ...du tordu? Y en aura! :)))

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés