Dans un VALMONT près de chez nous

Les gens qui me connaissent savent très bien que j'ai bon caractère. Habituellement, je ne cherche PAS VRAIMENT le trouble, ne me mêle PRESQUE PAS de ce qui ne me regarde pas et ne m'enflamme PAS SOUVENT pour rien. Mais aujourd'hui, je ne sais PAS POURQUOI ...ça s'est passé autrement. Mes proches auront sûrement de la difficulté à croire cette histoire,mais elle est véridique.
Je me suis levée du bon pied. Je me sentais en pleine forme et de bonne humeur. Enfin!
Donc, après avoir passé une bonne partie de la journée à flâner dans le Vieux Montréal, à m'emplir la panse et ensuite les yeux, je suis passée chez VALMONT pour faire le plein de fruits et de légumes. J'ai rempli mon chariot "rapido-presto" et me suis dirigée tout sourire vers la caisse. Je me sentais bien. J'avais le coeur tout léger!
Une cliente en file clâme haut et fort son mécontentement.

V.F: "Heille, y passe-tu devant nous autres, lui?"

Comme il y a embouteillage devant les trois caisses, je m'excuse auprès de cette cliente afin de pouvoir m'approcher de la caisse du fond.

MOI: "Excusez-moi, madame!" (Voix douce)
V.F: "Je peux quand même pas me mettre ailleurs!" (Voix agressive)

Je la regarde avec de grands yeux derrière mes lunettes fumées. Elle lève le menton et ose me dire:

V.F: "Ben quoi?" (Voix arrogante)

Je la fixe, respire par le nez et lui envoie:

MOI: "Madame, si vous ne vous endurez pas, svp ne sortez pas de chez vous!" (Voix calme)

V.F: "C'est pas une raison pour être impolie!" (Voix de fru)
MOI: "Ce n'est pas moi, madame qui ai été impolie. Je me suis excusée avant de passer à côté de vous. Je suis désolée si je vous ai frôlée." (Voix baveuse)

C'est vraiment plate.Le jeu s'arrête ici. C'est à mon tour de passer à la caisse. Croyez-le ou non, mais je suis sortie du magasin AVANT la V.F.
C'est ça, la beauté avant l'âge! Je parle de la "BEAUTÉ INTÉRIEURE", bien sûr!

Pour ceux qui désirent savoir ce que veut dire V.F. je ne peux le dire,mais c'est pas Vivianne Fortin!!!

Commentaires

Articles les plus consultés