Jour de chance?


Je n'ai jamais été vraiment chanceuse en ce qui concerne les concours et les tirages. Je n'ai jamais gagné au 6/49, pas même un billet gratuit. Faut dire que je ne m'adonne pas à ce vice trop souvent,mais j'ai quand même fait partie de groupes où l'on investissait pas mal de bidou. Résultat: On est tous encore esclaves de la C.S.
J'ai déroulé le rebord assez de fois chez Tim que le vélo ou le voyage qu'il y avait en prix, j'l'avais payé d'avance.
Je n'ai jamais gagné l'argent de Monopoly que la maîtresse faisait tirer le vendredi après-midi pour nous féliciter de notre bon comportement. J'étais la moins tannante en plus. Les temps changent!
J'avais même la déception parfois de ne pas trouver de surprise au fond de la boîte de céréales quand j'étais enfant. Peut-être que quelqu'un était passé avant moi… Je ne le saurai probablement jamais.
J'ai acheté un billet de la Loto-voyages 2010 à 150$, pas gagné non plus. Gaspillage,me direz-vous? Non,c'est pour une fondation et c'est déductible d'impôts. Gnan!
Je n'ai jamais gagné de prix de présence même si ma présence dans un événement est parfois digne de mention. Je ne danse pas sur les tables,mais je peux me transformer en sympathique G.O. le temps d'une soirée.

Bref,la chance n'a jamais été au rendez-vous lorsqu'il s'agissait de hasard ou de concours. J'oublais... J'ai remporté le titre de Miss Enfalac 1969,mais c'était arrangé avec le gars des vues. Mes parents avaient proposé ma candidature même s'il n'y avait pas de concours. Les gens d'Enfalac ont été bien gentils de m'octroyer le titre. Je suis presque certaine qu'il n'y a pas eu de Miss 1970, 1971 etc.
Ne croyez pas que je sois en train de me plaindre. J'ai eu ma dose d'attention et d'amour en quantité considérable. Et ça continue!
Je crois cependant que 2011 vient de faire tourner le vent d'bord. Je n'arrête pas d'être choisie, mise en vedette, de recevoir toutes sortes de choses. Je me sens privilégiée tout à coup! Je pense que c'est le retour du balancier.
J'ai eu le privilège de faire cet hiver, non pas une sinusite, mais bien deux qui m'ont empêchée de respirer par le nez lorsque j'en avais bien besoin. C'est super lorsqu'on soupçonne que l'air qu'on respire au boulot n'est pas #1.
J'ai été obligée de prendre 3 doses d'antibiotiques dans les derniers mois. Ça m'a permis de me ressourcer, tout d'un coup que j'aurais le goût de me recycler en représentante pharmaceutique, un de ces 4!
Une conjonctivite m'a attrapée au passage et a cajolé mes deux yeux. J'ai deux yeux, tant mieux… Deux oreilles, pas pareilles… Il est question ici de la dernière "Bitch". Et oui, mon amie l'otite est venue me visiter. Je ne l'avais pas vue depuis au moins 35 ans. Welcome "Bitch"! La salope est repartie avec mon ouïe. Je cherche Louis. Ça fait maintenant 3 semaines que l'oreille gauche travaille en solo. Je ne m'en plains pas trop. J'entends la moitié moins de chialâge, de mauvaises nouvelles ou de son d'élèves turbulents. Pas si pire quand même!
J'ai aussi eu comme cadeau, l'arrivée des voisins les plus dérangeants depuis le jour où j'ai quitté la maison de mes parents. Ça fait 21 ans et j'ai vécu à 7 endroits différents depuis. Il y a quand même du positif, ils m'aident dompter ma colère qui est trop souvent indomptable, j'avoue. Mon éventail de gros mots a pris de l'expansion et je ne souffre plus de constipation. Ils me font tellement ch…
Mais quand on dit que la chance nous sourit, elle nous sourit 24h sur 24. Un début d'incendie a été constaté dans le nid à feu où je travaille. Sans l'intervention de notre concierge, l'école aurait flambé et nous aurions eu possiblement une belle école flambant neuve. Fiou!
Une autre preuve que la chance me colle aux f… J'ai eu droit à ma toute première coloscopie. Oh, yeah! Je sens qu'il y a des envieux. Ben oui, la longue en plus avec en bonus des complications qui m'ont menée tout droit à l'urgence, une semaine plus tard. J'en garde cependant un très bon souvenir. Le médecin qui m'a pris sous son aile à l'urgence était beau comme un coeur, pas grave d'être dans la m…dans ce temps là.
Comme je suis bénie des Dieux, en ce moment, j'ai gagné une escapade pour deux dans une Auberge romantique de Charlevoix. Ne posez pas votre candidature, le poste d'accompagnateur est déjà comblé.
La cerise sur le sundae maintenant… Vous n'en croirez pas vos yeux!
J'ai un excellent médecin de famille qui est aux petits oignons avec moi depuis 10 ans. Imaginez, j'en ai trouvé un 2e qui n'arrête pas de me donner des rendez-vous, 4 en 4 semaines… Est-ce que je fais pitié à ce point où bien il est en train de tomber en amour avec moi? Ne me dites pas que je vais aussi me marier cette année. C'est vraiment mon année chanceuse!
Je ne pourrais passer sous silence la dernière mésaventure de Guy Move, mon ordinateur. J'ai été très chanceuse à ce niveau là aussi. Son disque dur a sauté. Pauvre Guy Move, c'était à moi de le mettre au régime, avant qu'il n'explose. La bonne chose dans tout ça, c'est que je n'ai pas le choix de me mettre à jour côté musique… Elle a disparu. C'est une façon un peu drastique de faire le ménage dans mes documents (je remettais ça à plus tard),mais ce qui est l'fun c'est que je n'ai pas eu à le faire. Pouf! Plus rien!
Il y a eu aussi l'épisode de la dent. J'ai mordu dans une olive "noyautée" qui devait être dénoyautée. Une rebelle à qui je dois une nouvelle espèce de "mastodonte" de dent. Le plus beau dans tout ça, c'est que mon charmant dentiste a remplacé un vieux plombage gris en un fabuleux blanc pur.
Je philosophe aujourd'hui pour deux raisons: Je cherche à passer le temps et aimerais bien avoir votre point de vue concernant une situation. Je suis convoquée demain matin au Palais de justice de Montréal à la cour criminelle. D'après vous, avec cette lancée chanceuse, vais-je être choisie demain comme jurée? Moi je pense bien que …
À SUIVRE

Commentaires

  1. C'est certain que tu vas être choisie, des filles sages avec autant de chance, ça en attire toujours plus ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés