Mon bonheur... #1



Hier, j’ai regardé le film de Julien Peron (excellent en passant) : C’est quoi le bonheur pour vous? Ce conférencier français a sillonné notre belle planète pendant 4 ans afin de questionner les gens sur leur définition du bonheur. Tout au long du documentaire, je me posais la question. J’étais en accord avec plusieurs personnes, mais me disais qu’il était important de trouver MA propre définition. Je me suis couchée avec cette intention….

Au réveil, je n’avais pas trouvé de réponse satisfaisante.

En cette journée mondiale du bonheur, j’ai choisi de commencer à faire la liste des choses qui font mon bonheur en cette période d’isolement. Tiens ça va être ça!

Premièrement, le point de presse que je fais quotidiennement au téléphone avec mes parents avant le souper. Notre priorité… rire! C’est moi qui les appelle et je me fais passer parfois pour:

un inspecteur des aliments :
Moi : Bonjourrrrr madame, avez-vous acheté des tomates de serres récemment?
Maman : Oui!
Moi : N’oubliez pas de les tremper dans le Purrel avant de les servir en salade. 1 litre pour chaque tomate…
Maman : LOL

OU un agent de Loto Québec
Moi : Bonjourrrrr monsieur, je vous appelle de Loto-Québec. Avec-vous des billets à faire valider… je passerais tantôt?
Papa : Ne venez pas. Jean-Paul est venu les chercher hier et n’est jamais revenu. Pour moi, on a gagné!
Moi : LOL

OU un ami qui ne suit pas les recommandations du Premier Ministre
Moi : Salut Laurent, on va-t-y prendre notre café au Mc Do tantôt?
Papa : Gérard, parle moins fort. Mes enfants nous guettent. Je pense même qu’ils auraient pu mettre des micros. Y veulent vraiment pas qu’on sorte.
Moi : Bon, ben si tu viens pas… t’es pu mon ami!
Papa : LOL

Voilà un échantillon de nos niaiseries (sur fond de vérité). Étant loin d’eux et sachant que cette situation peut être anxiogène, on a décidé de mettre de la folie dans nos échanges. En passant, oui mes parents sont âgés de plus de 70 ans, mais en excellente santé, en pleine forme et parfaitement autonomes. J’en profite pour les remercier et les féliciter de nous écouter… leurs enfants… les boys et la girl!
Laissez-vous donc gâter et surtout continuez à rire!

Commentaires

  1. Garder le contact avec nos proches, c'est ça le plus important. Hier, à l'heure de l'apéro, mes soeurs et moi nous nous sommes rencontrées sur Facetime. On a ri presqu'autant qu'en personne. Ça a fait du bien.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés