La rentrée


Ça y est! Le moment tant attendu est arrivé. Je me prépare à vivre réellement le résultat de ma décision printanière. C’est demain que ma vie prend un nouveau tournant. Une nouvelle ville, une nouvelle école, de nouveaux collègues, un nouveau degré… Un nouveau trajet, une nouvelle bâtisse et de nouvelles amitiés très certainement.

J’ai hâte de rencontrer les gens avec qui je vais passer la prochaine année. Ma nouvelle équipe… de qui je me sens déjà proche grâce à leur accueil chaleureux du mois de juin. Les élèves… avec qui j’aurai le bonheur de tisser des liens. Les parents…avec qui je partagerai l’éducation de leur enfant.

J’ai hâte de m‘installer au 2e étage. De m’ancrer bien comme il faut afin de m’y sentir presque chez nous. 30 boîtes plus tard...OUF!

J’ai hâte d’avoir le sentiment que j’apprends de nouvelles choses ou que je suis tout simplement en quête de nouvelles connaissances.

J’ai hâte de poursuivre cette mission qui me tient tant à coeur…Faire évoluer les élèves dans un climat de confiance, avec beaucoup d’humour et surtout…d’amour!

Je suis prête! J’ai acheté une cartouche d’encre, du thé vert, une nouvelle brosse à dents, de la crème anti-rides…J’ai sorti du placard et épousseté mon sac d’école.

Bien sûr, demain matin j’aurai une belle pensée pour mes collègues des 4 Vents qui me manqueront sûrement beaucoup les premiers jours. Cette attachante famille a marqué mon parcours professionnel ainsi que personnel. Je ne pourrai jamais les oublier. Une chance que nous avons gardé des plages à notre agenda pour des "rendez-vous doux".

J’ai hâte d’être demain, de “casser la glace”, d’être sur la ligne de départ. Je n’ai pas un bolide “supersonic”. Il a déjà été plus performant, mais celui que je m’apprête à conduire a de l’expérience, est fiable et a quand même un body “pas si pire”. C’est quand même sa 22e rentrée scolaire.

Je lui ai promis d’en prendre soin, de ne pas faire d’excès de vitesse et de lui assurer un entretien régulier et de luxe à part ça. Je ne lui procurerai que du carburant de très haute qualité et des moments d’évasion AVANT qu’il ne les réclame. Fini pour moi, les “folies au volant”!

Bonne rentrée à tous et à toutes!

Commentaires

  1. C'est beau ça!

    Je te souhaite alors une bonne et heureuse rentrée.

    Moi aussi, je retourne demain à l'école et j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  2. Allô! J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Où es-tu?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés