Nombril du monde Part FIVE


Avec l’arrivée de l’été, beaucoup de gens sont en vacances et on dirait que certaines personnes se laissent aller. Le jugement, la politesse, le respect, la “p’tite gêne” sont aussi en vacances. C’est reparti!

Alors, chers:
Folle au volant: Quand tu attends à un “stop” et que la rue que tu désires traverser est un sens unique…faut pas juste regarder à droite. Il y a peut-être des piétons qui arrivent par la gauche. Me faire frapper à mi-vacances, ça me ferait vraiment ch….
Automobilistes pressés: Lorsque vous prenez une “tite” rue du Plateau comme raccourci…C’est possible qu’un camion veuille tout simplement livrer des matériaux de construction ( Y a tellement de rénos sul Plateau). De grâce, ne klaxonnez pas pendant 10 minutes. Le son ne fera pas déplacer le poids lourd comme par magie.
Moustiques des Cantons de l’Est: Je sais que m’essayer c’est m’adopter, mais vous trouvez pas que vous y allez un peu fort ces temps-ci. Pas normal que je ressemble à Valentine Picotée dès le début des vacances. Pis, la varicelle , je l’ai déjà eue.
Voisine de pallier: Ta maudite bouteille de Coke presque pleine est encore sur le balcon avant (ça fait un mois). Penses-tu réellement que ça va se transformer en vin, si tu le laisses macérer? C’est jour de poubelles aujourd’hui. Je m’en charge! J’espère que ça ne m’explosera pas en plein visage!
Facebookiens et facebookiennes: Il existe une messagerie privée sur Facebook. On peut envoyer des messages personnels lorsque le message ne s’adresse qu’à une seule personne. S’il s’adresse à plusieurs personnes, on peut aisément le publier sur notre mur.
Gars sur Mt-Royal: Il a beau faire 50 degrés avec le facteur humidex…te promener torse nu sur l’avenue, pas sûre que ce soit une bonne idée. Moi, si je me promenais torse nu, je me ferais arrêter immédiatement. ☺
Grand-maman et grand-papa: Amener un “ti-flo” de 3 ans à un concert classique en plein-air, faut avoir du “guts”. Il n’en a rien à cirer le pauvre. L’option “barboteuse” du Parc Lafontaine, ça ne vous est pas passé par l’idée?
Gens qui parlent fort: Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Car TRÈS souvent vos propos ne concernent pas les oreilles autour et le contenu de vos jérémiades… c’est un peu plate, j’avoue!
Vacancier à l’auberge: Quand tu te décides à faire une bombe dans la piscine…T’as pas vu qu’il y avait 3-4 pitounes avec des livres sur le bord de la piscine? J’aurai l’air fou lorsque je dirai à la bibliothécaire que je me suis fait prendre par l’orage et…que je suis restée dehors pour lire!
Propriétaires sur le Plateau: J’imagine que c’est très payant de refaire des apparts. C’est certain que vous faites vivre les Réno-Dépôt et cie. Mais le plus triste là-dedans c’est qu’il y a encore des gens prêts à payer 800$ pour un p’tit 2 et demi pas chauffé, pas éclairé. L’offre et la demande, je suppose…
Automobiliste sur l’autoroute: Quand tu textes et que tu fumes en même temps en conduisant…au moins tu ne te décrottes pas le nez. N’oublie pas cependant qu’il y a plein de monde sur les routes l’été. Tu devrais peut-être songer à t’engager un chauffeur, espèce de chauffard!
Filles: Lorsque vous dites régulièrement “Oui, mais je m’assume!” C’est drôle,mais je ne suis pas convaincue.
Serveuse qui fait de l’over: Tu sais, c’est pas de notre faute si tu dois te faire un petit peu “plusse” d’argent aujourd’hui. En fait, j’suis pas si sûre de ça. Avec ta face de carême, je pense que le “tip” ne sera pas généreux. Dommage!
Sangsues du Lac des français: Merci de ne pas trop m’approcher. Je vous avertis, j’ai pas d’bon “sang”. Qui a dit ça donc?
Serveuse aux FOLIES: Mademoiselle, il me semble que c’est pas compliqué de trouver une place sur la terrasse pour 2 filles sympathiques un dimanche soir? Les Folies, oubliez ça. Allez plutôt au STUDZIO au 4147 St-Denis. En prime, un serveur ULTRA gentil et un casse-croûte délicieux!
www.studzio.com
Vendeur de chez Banana Republic: Pas obligé de crier ma grandeur de pantalon. “Madame, finalement vous allez prendre le …!” Surtout que vos modèles sont faits ultra-petits, tout le monde sait ça, hein?
Mère de famille: Quand tu traverses la rue Papineau en plein milieu avec tes deux bouts de choux au bout des bras et que j’ai l’impression que tu viens te jeter sur ma voiture…Je trouve que le monde est injuste!
Faux itinérants: Je sais que vous envahissez la ville en été, mais savez-vous que vous faites de l’ombre aux réguliers? Remarquez qu’à la chaleur qu’il fait…on peut vous tolérer en cas de facteur humidex.

Commentaires

  1. Merci encore pour ce moment de pur bonheur... J'ai toujours trop de mots pour être aussi concises que toi mais comme ça me ferait du bien de faire une liste comme la tienne, ça commencerait aussi par la débilité sur la route, comme reculer en pleine autoroute parce que nous avons manqué une sortie. Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés