Potin "Plâââââteau"...



Mercredi soir, je stationne ma voiture près du Parc du Portugal, coin Vallières et  St-Laurent. Il est 19h20 et mon cours est à 19h30. Tout va bien! J’aperçois de l’autre côté de la rue un homme qui semble m’observer. Il me dit quelque chose. Je traverse le Parc et il me suit toujours des yeux. Il est bien assis dans les escaliers devant une imposante maison. Je crois qu’il fume. Et je crois que c’est Adam Cohen, le fils de Leonard. Je ne pourrais pas le jurer, mais comme j’ai un sens de l’observation assez aiguisé…je peux presque vous confirmer que c’est lui. Malheureusement, après mon cours, il avait disparu. Je me serais bien vue “piquer” une jasette avec lui. Je l’ai déjà vu en spectacle en première partie de je ne sais plus qui…Très heureuse qu’il refasse surface, mais dommage qu'il ne soit pas plus souvent à Mtl.
Vendredi soir, je stationne ma voiture au même endroit que mercredi. Je me dis que j’aurai peut-être une autre chance. Je traverse la rue en reluquant la maison. Un couple d’une cinquantaine d’années m’intercepte et me demande si j’habite le coin. Je réponds par l’affirmative. Ils me demandent alors si je sais laquelle est la maison de Leonard Cohen. Je leur raconte que j’ai vu son fils au numéro 28, il y a deux jours. Ils sont très excités. La dame prend des photos de la maison et me confie qu’elle est déçue. Elle s’imaginait Leonard Cohen habitant dans un château. Je lui ai dit que cette “quand même” imposante demeure de 3 étages devait possiblement valoir pas loin de 2 millions. (Il paraît que sur le Plateau, on vend pour environ 400$ le pied carré.) Le mari semble avoir payé des détectives pour savoir où habite le fantasme de sa femme. Il était bien renseigné. Il avait la rue et hésitait entre deux maisons. Je me demande si j’ai bien fait de leur donner l’adresse…Peut-être iront-ils faire autographier le CD que monsieur a offert à sa dulcinée pour son anniversaire? Peut-être que madame, déçue de l’apparence extérieure de la maison de son idole insistera pour voir l’intérieur? Peut-être que ce couple de touristes campera dans le Parc du Portugal afin d’essayer d’apercevoir un soupçon de génétique Cohen?
Je pense que je dois me sacrifier et mettre la famille Cohen en garde contre les “groupies”. Quoi? C’est naturel d’entretenir le bon voisinage!

Commentaires

Articles les plus consultés