Nombril du monde part 7

Avec le beau printemps récemment arrivé, j'ai eu le goût de m'extérioriser un peu. Ça doit vouloir dire que je retrouve peu à peu mes capacités. Je partage donc avec vous mes observations des derniers jours. Aaaaaah, ça fait du bien!

Chers automobilistes: À quoi ça sert de klaxonner après un chauffeur de taxi qui tente de faire descendre quelqu’un? Il n’y a pas encore à ce que je sache des sièges éjectables dans les taxis. Respirez par le nez ou marchez…vous ferez plaisir au maire.

BELL: Arrêtez svp de m’envoyer des enveloppes à toutes les deux semaines. Non, je ne reviendrai pas avec vous, même si vous envoyez une trâlée de castors bien équipés à ma porte pour bricoler.

Chers lecteurs: C’est quoi cette idée d’écrire et même de surligner dans les livres de bibliothèque? Le livre ne vous appartient pas et ça ne veut pas dire que le prochain lecteur sera interpellé par les mêmes passages que vous. Je ne comprends tout simplement pas cette maladie.

Chère Ville de Montréal: Pourquoi lorsque je remets de l’argent dans le parcomètre, on ne tient pas compte de l’argent déjà inséré? La fille prévoyante en moi a l’impression de se faire fourrer et …sur la rue en plus.

Chers voisins: Ça serait quoi de monter mon courrier en même temps que le vôtre. J’aime pas ça vous voir vous essuyer les pieds sur mes enveloppes. Ça a beau être des factures…

Facebookiens et facebookiennes: C’est assez! J’en ai assez des gens qui nous parlent de leur gastro en pleine face. Gardez-vous une petite gêne. C’est dégueulasse et absolument inintéressant. Ça me fait royalement chier…

Vendeuse de chez Rachelle Béry: Je suis désolée de vous avoir dérangée pendant votre pause-dîner. Surtout que vous n’aviez pas le produit recherché. Soyez sans craintes, je ne vous dérangerai plus. J’ai trouvé une charmante boutique à deux pas de chez vous, service inclus! Carrefour Santé sur Rachel.

Préposé à l’arrondissement (Plateau Mont Royal): J’ai été très heureuse de vous annoncer au téléphone qu’il y a une loi qui demande aux propriétaires d’afficher les numéros civiques du côté de la ruelle. J’espère seulement que je ne parlais pas au Maire Ferrandez.

Les poules: Pourquoi choisir le Plateau pour venir installer vos nids? Je sais qu’il y a quelques ti-coqs qui rodent. Soyez sans craintes, je ne divulguerai pas de noms…mais maudit que ça me tente.

Fille qui médite: Même si tu mets ton portable sur vibration, ça dérange au moins 10 personnes qui tentent de trouver leur propre champ vibratoire pour se rapprocher de Bouddha. Ferme-le ou assis-toi dessus, please!

Chers voisins d’en arrière: Depuis quelques temps, je n’ai pas besoin de réveille-matin. Merci à vos 3 enfants qui chahutent dans la cour, se crient après, se courent avec des pelles. Ça doit être quelque chose à l’intérieur. J’aimerais pas voir votre déco.

Cher garagiste du coin de la rue: Je t’ai vu venir avec tes factures gonflées. C’est pas parce que je suis une femme que je ne connais rien à la mécanique. En fait, je ne connais rien à la mécanique ,mais je connais ma voiture en maudit. Pis, je garde toutes les factures. Essaie pas de m’en passer une petite vite. T’es pas tombé sur la bonne! Entre vous et moi, j'appelle ça un "cross..:." J'ai presque le goût de publier son adresse de la rue Laurier.

Aux parents de Vanessa Vanasse: Je ne comprends pas pourquoi. Quelle mouche vous a piqué? J’ai rencontré cette jeune fille début vingtaine au comptoir des prescriptions à la pharmacie. Allait-elle chercher des anti-dépresseurs? Pauvre cocotte!

Vieille caissière de chez Métro Chèvrefils: Quand tu crisses ma douzaine d’oeufs dans mon sac… C’est que t’es fâchée ou pressée? Fâchée de ne pas avoir été encore virée ou pressée de prendre ta retraite. Souris en attendant, ma poule!

DESJARDINS: Vos pubs avec le faux ti-couple me tapent royalement sur les nerfs et après avoir fait un bref sondage dans mon quartier , je ne suis pas la seule. Hein Nico?

Facebookiens et facebookiennes: De grâce, relisez votre texte avant de le publier (parfois c’est pas chic). Surtout quand vous êtes des profs!

Commentaires

Articles les plus consultés