Du rhum, des femmes...

Jour 2 

Aujourd’hui, je me sens « lâche », « paresseuse ». Je suis fatiguée. Je sens bien l’adrénaline couler tout doucement le long de mon cou, mon dos et bientôt mes jambes. Je vous l’avoue, aujourd’hui, j’ai « siesté ». Et oui, sur le divan, coulis de bave inclus et mise en plis « crado ». Miss culpabilité, me chuchote à l’oreille qu’il serait bien que je fasse un peu d’exercice. La première journée, on peut lézarder mais la deuxième, on bouge un peu. Ne serait-ce que d’aller faire des courses! Mais un premier juillet, tout est fermé.

À de multiples reprises je me lève du divan. La première c’est pour aller me laver les dents, la deuxième, m’habiller, la troisième pour sortir ma super casquette du garde-robe. C’est décidé, je vais marcher dans la forêt. Pour me crinquer encore plus et mettre à l’épreuve ma motivation, je me promets une récompense. Qu’est ce qui se passe avec moi? Je ne fais même pas ça avec mes élèves.

Mais bon, l’année a été dure et je me dois de me récompenser régulièrement. Sinon à quoi ça sert de se faire ch… au boulot?

Donc, si je réussis à faire 1 km, j’aurai droit à un ti-punch. Si j’en fais deux, ben je m’en ferai un double.

J’ai réussi à faire 4 km de peine et de misère parmi les moustiques et les chenilles spongieuses. Il n’est pas encore 17h et je suis saoule. Moi ce n’est  pas la carotte qui me fait avancer, c’est le rhum! Bonne soirée!


 

Commentaires

Articles les plus consultés