Réflexion dominicale (4)


On en est à notre 5e semaine dans la Caraïbe. On aurait bien voulu prolonger le séjour car notre appartement était disponible, mais Air Canada branle dans le manche. Pas grave, on va se contenter. Six semaines dans une île paradisiaque c’est quand même très bien. Il nous reste 2 grosses semaines et comme dirait mon frère…”Il y a des gens qui ne sont pas encore arrivés et qui repartiront avant nous!”

La mer: Depuis 2 jours, la marée est haute, les vagues fortes. L’eau monte près des tables des restos. On dit maintenant resto “les pieds dans l’eau” au lieu de resto “de plage”. Faut être bon nageur pour profiter  de la mer. Moi, j’adore me faire bercer.

L’alcool: Partout, il est écrit de consommer l’alcool avec modération. Je vous avoue que je ne respecte pas toujours cette mise en garde. Il y a une semaine, je suis descendue au quai à la noirceur et j’ai pris la “fouille” de ma vie. Je me suis retrouvée à genoux sur le ciment comme une STAR. J’ai manqué la marche. Mon orteil s’est tourné et je me suis retrouvée avec une espèce de boule de sang qui grossissait à vue d’oeil. Belle moumoune, pas capable de la vider.

Poitrine de poulet: On s’est foutu de ma gueule lorsque j’ai dit à des gens dans un resto que chez nous, on mangeait de la poitrine de poulet. Le chef m’a dit: “As-tu déjà vu ça, une poule avec un “soutif” (soutien-gorge)? Il paraît qu’il faut dire “blanc de poulet et maintenant de “poulette”. Imaginez mon nouveau surnom.

La drague: Ce matin, je suis allée faire mon cardio. Un mec (antillais) qui attendait le taxi-co m’a dit qu’il voulait faire connaissance avec moi. Je lui ai dit que j’allais porter quelque chose à mon amoureux et il m’a répondu: “C’est bien, on se voit après!” Grrrr! J’ai continué jusqu’à la jetée et ….ne me demandez pas comment mais il m’avait suivie et je n’ai rien vu. Faudra que je revoie mes excuses et mon look de sportive!

Les voisins: Depuis que nous sommes ici, nous avons eu 4 couples de voisins. Les derniers seront nos “derniers” puisqu’ils sont ici pour 2 semaines. Yan et Marie sont des gens de bateau. Ils partent demain en catamaran pour 10 jours. On a pris un repas avec eux hier et j’ai demandé à Yan (vétérinaire) d’examiner ma boule de sang sur mon orteil. Il l’a vidée et comme opérer des animaux sauvages ici est gratuit…Ça ne m’a rien coûté!

Le prince charmant: Une dame d’une soixantaine d’années (française) ce matin sur la plage cherchait un beau, riche et jeune homme et était pas mal découragée. Je lui ai dit de regarder la mer qui est violente ces jours-ci. C’est elle qui vient les  chercher, car y  en a pas gros…Je suis d’accord avec elle! On peut pas tout avoir,mais….

L’accueil: Hier, nous avons pris un repas avec nos propriétaires qui habitent le bas de la maison (leur résidence secondaire). Nous, on est en haut. On a été reçues comme des reines. Le dimanche en Martinique c’est une journée pour la famille. Hier, on se sentait vraiment des leurs. Quelle belle famille! On a terminé ça par une excursion en kayak et zodiac sur la mer jusqu’à un endroit en plein milieu de la baie où on avait de l’eau au cou (fonds blancs). Les Airbus passaient au-dessus de nos têtes et les étoiles de mer dansaient autour de nous. On n’a pas vu un seul requin!

Invitation galante: Hier, j’ai reçu une invitation du monsieur qui fait les poulets boucanés. Il veut m’emmener manger soit dans le nord, soit dans le sud de l’île. Il m’a dit qu’on emmène aussi “Mamie” (ma compagne de voyage). C’est rassurant! On nous a mis en garde cependant, il paraît que cet homme est marié, mais que personne n’a jamais vu sa femme. Elle serait séquestrée depuis des années.  À suivre…

Soirée espagnole: Samedi soir c’était la soirée espagnole au resto de Samuel et Laurence. Un vrai succès cette soirée. On a connu des touristes, des locaux. Encore une fois, beaucoup de gens de bateaux étaient présents. Il y avait 3 sortes de sangria, des olives et différents tapas. Une paëlla géante en plat principal, du vin rosé et rouge à volonté et une crème brûlée. Et aussi, de la danse ….à volonté! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas éclaté comme ça!

Le poids des mots: On a appris bien vite qu’il ne faut pas dire le mot “bibittes” ici. On doit dire “bébêtes”. Une fille avertie en vaut deux!  Attention aussi à “c’est chaud” ou “elle est chaude” en parlant de la mer. Ouf!

Commentaires

Articles les plus consultés