Réflexion dominicale (3)



Notre troisième semaine est déjà terminée. Nous en sommes à mi-voyage (en tout cas pour l'instant). Le temps passe vite....mais on savoure à fond!

Le temps: Ici, on perd la notion du temps. Si je ne me concentre pas, je ne sais pas quel jour nous sommes et encore moins la date. C’est probablement ça le décrochage “solaire”.
La récupération: Pas de système de cueillette des matières recyclables ici. On trouve ça difficile, car c’est vraiment bien integré chez nous. Le sac à poubelles se remplit vite. Même les bouteilles de bières vont dans le sac vert!

La température: Depuis le début du carême. Il ne pleut presque plus. Une chance qu’il vente toujours, car on aurait du mal à rester dehors. Le vent est traître par contre,car nous avons bronzé bien plus à l’ombre qu’au soleil. On ne se méfie pas, on ne met pas de crème et le soir dans le miroir, on voit apparaître une belle langouste.

La voisine: Elle est pas mal âgée. Une vraie belle petite grand-mère. Cette semaine je suis allée frapper à sa porte pour savoir comment réchauffer du boudin. Une jeune dame qui était là avec elle m'a expliqué puisque la petite grand-mère a du mal à s’exprimer à cause d’un AVC. Je la trouve tellement mignonne et son sourire me rappelle celui de ma grand-mère Yvonne.

Les crabes: Sur le quai, il y en a des dizaines lorsque nous arrivons. Cet animal m’intrigue. On dirait qu’il nous observe. Ça me donne le goût de faire une petite recherche là-dessus. Y aurait-il une différence entre les crabes martiniquais et les autres?

Skype: Tellement agréable de communiquer avec la famille et les amis. Et depuis ce matin, j’ai remarqué que la connection internet est  assez forte pour skyper dans la cour près de l'eau. Vive la technologie!

Les cons: Tsé quand t’es con….T’es con!

La baguette: Je ne parle pas de la baguette magique de mon ami Choquette, mais de la baguette de pain. Ici, on en mange au moins une par jour. (Pas de commentaires svp!) On doit bien la cacher dans la maison puisque les oiseaux entrent et viennent la picorer. Surprenant la 1re fois!

Le rhum: Samedi, un ami (québécois) que je ne nommerai pas nous a dit que le rhum brûlait les graisses. Avant même de connaître cette révélation, notre régime était déjà commencé. J’ai une excellente compagne de "rhumerie" . On boit un (100cl) par semaine et seulement qu’en ti-punch!

Ste-Luce: Nous sommes allées samedi soir dans la commune de Ste-Luce. C’est vraiment là que ça se passe. Il y avait de l’action dans la rue, en bord de mer et dans les restos. Ce sera probablement la prochaine destination martiniquaise…L’anse Mitan est devenu trop tranquille à notre goût! Les québécoises aiment faire la fête de temps en temps!

Commentaires

Articles les plus consultés