Tu veux un biscuit?

Il y a quelques semaines, j’ai été draguée à l’épicerie dans l’allée des biscuits par un drôle d’énergumène…

Une de mes charmantes collègues a eu l’idée de le baptiser Mr. Cookie. Depuis, on se marre et j’ose aujourd’hui l’imaginer en ….biscuit.

Alors, voici un amusant parallèle entre le spécimen en question et nos “cookies” favoris.



Whippet: Un sec à la base avec guimauve en garniture. Dur à l’extérieur, mais mou à l’intérieur. Il y a différentes façons de les aborder, les faire chauffer au micro-ondes, les déshabiller minutieusement, les engouffrer goulûment. Moi j’aime les écraser et je ne mange pas la guimauve. Donc, peut-être à temps partiel!

Patte d’ours: Je l’associe à l’ours mal léché québécois. Même s’il est tendre et moelleux, je l’imagine poilu avec de grosses mains. En camping, peut-être!

Goglu: Un drôle de moineau celui-là. Chante l’opéra pendant les ébats. Traditionnel, croquant avec saveur subtile de mélasse à ce qui paraît. Pas mon préféré.

Feuille d’érable: Je vois pendre d’ici la ceinture fléchée ou un bout du drapeau du Canada. Sa vie sur le Plateau serait sûrement difficile. Je passe mon tour!

Fudgee-O: L’exquis! Intense, même peut-être un peu trop. Celui qui excite. Si on est chanceuse, on peut tomber sur celui qui “double” la marchandise. Je suis curieuse!

Social thé: Le passe partout qui plaît à tous. Sera certainement accueilli à bras ouverts par votre famille. Trop drabe et sérieux pour ma consommation personnelle. J’le laisse aux autres.

Pépites de chocolat: Renferme de petites surprises ou parfois de grosses selon qu’on achète la marque populaire ou la marque maison. Les surprises sont-elles toujours des bonnes nouvelles? En matière de révélation masculine, j’ai déjà donné. Au suivant!

Oreo: Le favori des amateurs de lait. Pour celles qui aiment se mouiller. Sa garniture blanche fait sa fierté . Attention s’ouvre trop facilement. Ça peut être tannant à la longue.

Petit écolier: Ça me fait peur. S’il mange des enfants….Je ne suis pas dans le bon département. Vaut mieux lâcher le morceau et appeler la police illico!

Graham: On peut faire ce qu’on veut avec. Le grano qui se laisse émietter c’est pas trop mon genre. Je l’aime un peu plus “glamour”.

Pain d’épice: Du genre cannibale ou tueur en série. Manger des jambes, des bras. OUF! Commence-t-il par la tête afin que la souffrance soit moins atroce? Pas intéressée!

Coconut: Le beach boy bien huilé et bien grillé. J’avoue qu’il m’interpelle celui-là, mais je n’en mangerais pas une tonne. La saveur “artificielle” de noix de coco m’écoeure à un moment donné. J’y ai déjà goûté!

Pillsbury: Il suffit de le rouler, de le couper, de le mettre au four et ensuite de le manger… Ouin, chaud et frais sorti du four en quelques minutes. C’est ça qu’on appelle une p’tite vite?

Pirouline: Sans commentaires.

Maxi-fruits: Enfin, “LE” parfait, “ZE “ one! Le sucre, les fruits. Sauf que cette catégorie n’est pas abondante sur le marché. Sont tous mariés…TA!

Commentaires

Articles les plus consultés