L'initiation

Et non, ce n’est pas quelque chose de cochon. C’est plutôt les menaces que mes charmants nouveaux collègues ont mises à exécution quelque part entre 16h et 17h, vendredi dernier. Mausus qu’ils devaient avoir hâte que je sacre mon camp!

Donc, à mon arrivée ce matin, j’ai découvert…

La pancarte d’identification de ma classe à l’envers, toutes les pancartes sur la porte de classe à l’envers, l’horloge avancée de 30 minutes, mes deux chaises roulantes attachées ensemble avec une corde à danser, une ampoule de lampe disparue (pas retrouvée encore), les prises de courant masquées de ruban adhésif, la multiprise débranchée, le calendrier de septembre placé face cachée, le garde-robe bloqué avec du ruban adhésif, les tiroirs de mon bureau bloqués avec du ruban adhésif, mes crayons feutres attachés ensemble avec du scotch (chu tannée d’écrire “ruban adhésif”), mes stylos scotchés, ma paire de ciseaux scotchée avec un tube de colle, des livres de la Chenelière étalés sur mon bureau, le taille-crayon bloqué avec du scotch, TOUS les pupitres de ma classe tournés vers le fond de la classe, la disparition de 7 chaises d’élèves (retrouvées à la bibliothèque), un message de “BONNE FÊTE MADAME NATHALIE” au tableau (Je crois que c’était plutôt LEUR fête.), des ballons d’anniversaire un peu partout, des décorations de Noël accrochées au tableau, le crayon du tableau interactif enrubanné de scotch, l’écran baissé au MAX, la date écrite tout croche au tableau, des étoiles en mousse placées sur les murs, ma cuillère “ben” scotchée sur ma tasse à café, un panier de livres placé sur ma bibliothèque à 6 pieds dans les airs, des messages sur des étoiles et placés dans les pupitres de mes élèves avec des mots qui excitent les élèves “pop corn”, “barbe à papa”, “coucou” etc., des “post-it” avec messages placés sur les stores qui créent “surprise” lorsqu’on les baisse, les pattes de chaises de deux élèves “BEN” scotchées ensemble, un post-it dissimulé sous le gros rouleau de papier blanc, le ballon-poire caché dans le bahut, les bâtons de mini-hockey cachés derrière la bibliothèque, le ballon de soccer caché dans le bahut, des ballons d’anniversaire cachés dans les compartiments du bahut et dans les pupitres des élèves (Oh, misère!), des messages au tableau avec mes étiquettes de l’horaire de la journée, mon toutou sac à dos installé sur ma chaise de prof, du TA… de scotch dissimulé sur le siège de ma chaise berçante…J’en oublie sûrement et il y en a probablement que je n’ai pas découverts encore.

J’aurais beaucoup aimé voir la vidéo de cet ouragan passé dans ma classe. Je suis extrêmement heureuse d’avoir pu offrir à mes charmants collègues une séance de défoulement collectif.

Merci pour votre accueil chaleureux!

Commentaires

Articles les plus consultés