Torture


 


Cela fait presque sept mois que je les côtoie à tous les jours, à distance, masquée et les mains bien savonnées!  Torture!

Cela fait presque sept mois que j’essaie de faire parler mes yeux et mon cœur derrière mes lunettes et mon masque bleu. Torture!

Cela fait presque sept mois que je retiens mon envie de les prendre dans mes bras, de leur prendre la main. Torture!

Hier, après presque sept mois, une petite s’approche de moi à la fin des classes et me dit : « Nathalie, j’aimerais tellement qu’on se fasse un câlin! » Je la regarde avec mes yeux tristes et lui répond : « Moi, aussi mais… » Elle continue : « Oui, mais nous sommes toutes les deux masquées! » Mon cœur a fait un énorme bond et je lui ai dit : « Ok! » J’ai entendu un tout petit « mmmm » caché derrière son petit masque bleu. Elle est partie, les yeux brillants pour sa fin de semaine. J’étais ravie, moi aussi. Lorsque je suis descendue de mon nuage, j’ai réalisé qu’il y avait une file de six élèves devant moi qui attendaient leur tout premier câlin, après presque sept mois de privation.

J’en ai pleuré!

Commentaires

Articles les plus consultés