Des nouvelles du Plateau


Il s’en passe des choses bizarres sur le Plateau. Cette fois-ci, un billet très léger concernant mes observations des derniers jours. J’aurais pu continuer car il n’y a rien comme la vie de quartier pour nous divertir. Il fait tellement beau. Mes yeux observent et mon cerveau s’en donne à coeur joie.

Donc voilà ce qui a attiré mon attention!

Une voisine qui promène son chien le dimanche matin avec son bol de café dans les mains. Le chien avait une envie pressante?

Un résident qui fait démarrer sa voiture “à distance” un 6 mai. Je comprends vraiment pas!

Des restaurateurs qui placent leurs tables sur le trottoir à quelques centimètres des sacs-poubelles. Si c’est un resto asiatique, c’est moins pire…

Un quincaillier qui possède une imposante vitrine(sous clé) renfermant toute une panoplie de pièges et poisons pour attraper les souris ou …les rats. Misère!

Un technicien d’Hydro Québec qui sonne à la porte à 8h un matin de semaine pour faire la relève du compteur. Hum, c’était peut-être “Mr. Right” déguisé en gars d’Hydro…mais moi, j'étais ni habillée, ni maquillée. Il repassera.

Les restos et cafés du quartier qui sont tous remplis à pleine capacité un beau mardi soir. J’imagine la banlieue déjà endormie.

Deux beaux gars en bédaine qui parlent “politique” un beau samedi pm au soleil en sirotant une Boréale sur leur balcon. Je suis restée concentrée sur ma lecture, finalement.

Le maire Ferrandez en complet-cravate…à vélo sur la piste cyclable de la rue Laurier. Il avait sûrement un intérêt à améliorer le domaine cyclable. Je pense qu’il n’ a pas de char…lui!

Des étudiants qui sortent de l’École Le Plateau en fin d’après-midi en disant que leur prof. est sexy. J’aimerais bien connaître les critères de jeunes de 12-13 ans!

Un monsieur qui se promène avec une poussette parapluie, vide. Je sais qu’il s’en va peut-être chercher son “ti-cul” à la garderie, mais ça me fait rire quand même.

Une fille qui habituellement traverse la lumière rouge et qui ce jour-là attend gentiment la verte, possiblement parce qu’elle a senti les deux agents de police derrière elle. Les contraventions aux piétons, c’est la mode en ce moment.

Quelqu’un qui entre dans un Centre de méditation avec un méga-gros-big-café-monstre. Sans commentaires!

Une grand-mère qui fait des sudoku debout dans le métro et qui refuse qu’on lui cède une place. Tout un numéro cette “grandma”!

Un chroniqueur-télé qui lèche son assiette de dessert dans un bar à sushi de la rue Laurier. Je crois qu’il préfère garder l’anonymat.

Trois enfants de moins de 12 ans qui font l’épicerie le dimanche matin au Métro Chèvrefils avec la circulaire en mains. Ça m’intrigue pas mal! 

Une femme qui rit comme une hyène en plein restaurant un beau samedi soir et qui ne se rend pas compte qu’elle est entourée de chasseurs mécontents.

Un homme qui échappe sur le trottoir sa carte de crédit à mes pieds sous les yeux d’une dizaine de témoins. C’est la première fois que ça m’arrive. C’est assez loufoque surtout qu’il était beau comme un coeur et accompagné de…son enfant.

Un café sur la rue Rachel qui s’appelle “La vache qui pète”. Je ne peux m’empêcher de penser à la vache qui mérite cet honneur.

Une fille enragée qui enferme à la noirceur 2 petites filles dans les toilettes de la bibliothèque. Elle m’ont fait le coup pendant que je pi….. Elles l’ont bien mérité. La prof est de retourrrrrrrrrrrrr!

Une passante qui arrache tous les pissenlits de notre terrain pour s’en faire un bouquet. Ça me fait penser à l’opération-séduction du printemps avec mes jeunes clients. L’intention est bonne, mais le choix de la fleur à reconsidérer.

Bon printemps à tous et que l’été ne tarde pas trop parce qu’il s’en passe des choses, l’été dans mon quartier…

Commentaires

Articles les plus consultés