Cher Père Noël

Cher Père Noël,

Je viens de relire la lettre que je t’ai envoyée l’année dernière. Je désire te remercier du fond du coeur pour mes nouveaux sinus. C’est vrai qu’une paire c’est suffisant! Je te suis aussi très reconnaissante de m’avoir aidée grâce à ta baguette magique à me débarrasser de plusieurs irritants reliés à mon travail. Tu es vraiment magique Père Noël. Le flacon guérisseur a aussi fonctionné. Ma chum est totalement rétablie. Pourrais-tu le remplir à nouveau? J’ai quelqu’un en tête qui en aurait besoin.

Ne me demande pas svp, si j’ai été sage cette année. Comme tu es magique, tu as sûrement vu que les obstacles et les épreuves se sont donné la main afin de m’éveiller à une meilleure conscience….donc à réaliser ce qui est le plus important dans la vie.

Je me permets donc de te faire quelques demandes même si je sais qu’en ce moment tu es "dans le jus". Tu n’es pas obligé de répondre à toutes mes demandes pour le 25 décembre. J’accepterai tous tes dons, peu importe le moment de l’année. La patience… je baigne dedans!

Alors voilà ce qui me rendrait la vie plus douce:

Un entretien avec Morphée…pour savoir une fois pour toutes pourquoi, il ne veut pas me prendre dans ses bras. Quel con! ;)

Un nouveau sofa…avec des “velcros” géants qui pourraient me retenir là au moins une heure par jour.

Un livre…qui s’intitulerait “Prends soin de toi!” avec une foule de trucs et de conseils pratiques. Soyez certains que je partagerais.

Des week ends de 3 jours pour tous…car je sais que les gens n’ont plus le temps d’aller à la messe le dimanche. Amen!

Un "trailer" de cache-cernes: Ça pourrait sûrement intéresser aussi mes amies profs.

Un gros nounours…à qui je pourrais parler sans jugement et que je pourrais serrer fort lorsque je serais en manque de câlins. Il pourrait aussi “manger une volée” à l’occasion, mais ne lui dis pas cher Père Noël de mon coeur.

Une paire d’ailes…afin de voler vers l’avenir rapidement et en toute sécurité. Il me semble que ça m’irait bien. Je les veux très brillantes!

La visite du chef Martin Juneau…il pourrait juste beurrer mes toasts. À la limite, il pourrait les laisser au pas de ma porte, je les mangerais “frettes”. Please Père Noël, tu sais sûrement comment le contacter.

Une visite de la fée clochette…qui pourrait en un claquement de doigts faire disparaître tous les “minous” qui m’entourent. Je ne suis pas allergique ,mais ça pourrait venir.

Une cage…pour enfermer mon petit hamster. La version de luxe avec bain d’eau bouillante serait parfaite. Et surtout ne me dites pas “pauvre petite bête”! Ces bestioles rongent ce qu’on a de plus précieux…La chasse est ouverte!

Un tapis volant…qui pourrait me permettre de me déplacer efficacement dans (ou plutôt au–dessus) mon beau Plateau.

De nouveaux voisins de pallier…des gens qui comme moi se soucient des autres, font preuve de respect et de savoir vivre.

Une rencontre avec le maire Ferrandez (maire du Plateau Mont-Royal)…parce que les tapis volants sont “back order” en cette période de l’année!

Un camion citerne rempli d’énergie…qui me permettrait de refaire surface et de vivre MA vie. Il est grand temps!

De la neige: Pas une tempête , mais un petit 2-3 cm à chaque jour d’ici Noël. Du blanc, du blanc, je VEUX du blanc!

Un nouveau stp, revu, corrigé et amélioré: Vous n’avez pas besoin de savoir de quoi il s’agit. Je vous en parlerai de vive voix, si vous voulez. J’ai engagé un contre-maître qui est en charge de ce projet d’envergure et croyez-moi, il l’a à coeur.

La cerise sur le sundae serait que tu m’envoies aussi un peu de lucidité, de sérénité et de persévérance afin de faire face aux obstacles de la vie et d’accepter cette période de changements. Tu n’as pas besoin d’en envoyer beaucoup. Je ne voudrais pas passer avant quelqu’un qui en nécessite plus que moi. Mais un p’tit coup de pouce de ta part serait apprécié mon beau Père Noël dodu.

Joyeux Noël!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés