Légendes du Bas du Fleuve
Il paraît que… lors de journées de plus de 28 degrés celsius, une belle grande fille blonde se fait bronzer nue sur son kayak vis-à-vis la grève de la Pointe à Notre-Dame-des-Neiges. Cette année, mon père l’a vue. ☺
Il paraît que… le basilic se fait très rare pendant l’ÉCHOFÊTE (Festival environnemental de Trois-Pistoles). Selon certains riverains, ces feuilles séchées pourraient remplacer certaines herbes très prisées par les festivaliers. Pour ma part, j’ai remplacé le basilic par du pesto dans mes pâtes.
Il paraît que… les phoques habitant le Fleuve St-Laurent ont l’instinct de chasseur (y a presque pu d’éperlan à pêcher) et aussi l’instinct de voyeur. Ils s’installent sur les roches le matin d’bonne heure et à l’heure du 5 à 7. Puis, plus y en a, plus vous serez chanceux en amour! Demandez à Brigitte Bardot!
Il paraît que… si vous faites sécher vos vêtements après le lavage (en particulier les sous-vêtements) à l’extérieur au grand vent du large, vous aurez la visite du plus beau specimen de la rue. Faites un peu de repérage d’abord.
Il paraît qu’à chaque fois que vous croisez un moron en vacances, vos neurones se regénèrent à une vitesse folle pendant une minute. Un effet provoqué par la bêtise humaine. Imaginez lorsqu’il vous écoeure pendant presque 12 heures!
Il paraît que… si votre housse de BBQ se sauve pendant la nuit, un(e) inconnu(e) aimerait se faire inviter à souper la journée suivante. Ouvrez l’oeil!
Il paraît que… si des courbatures apparaissent pendant votre séjour chez les Basques, vous devez vous rendre dans l’un de leurs magnifiques spa. Si vous n’en avez pas les moyens…jetez-vous tête première dans le fleuve, mais attention aux roches et aux phoques!
Il paraît que… les meilleurs cretons de la région sont cuisinés par une plantureuse gaspésienne qui désire cependant garder l’anonymat. Elles ont tous les talents ces gaspésiennes!
Il paraît que… si le détecteur de fumée ne cesse de se faire aller dans le chalet voisin, il s’agirait possiblement d’une bombe sexy qui se pavane en “baby doll” ou tout simplement d’une cuisinière vraiment nulle.
Il paraît que… si vous jetez une bouteille (vide) à la mer et que votre message est lu ,la bouteille devrait vous revenir, mais …pleine…Donc, interdit de placer votre message dans une bouteille d’ESKA! Champagne!
Il paraît que…(selon un touriste de la Côte Nord rencontré à une station-service) les meilleures patates frites de Rivière-du-Loup se trouvent à la cantine devant le poste de police. C’est vrai que c’est bon des frites avec du poulet!
Il paraît que… si l’on trouve de la boue de tourbe en grande quantité dans son nombril après un bain de boue, on vivra jusqu’à cent ans. Pas question que je me lave ce soir! Ni demain…
Il paraît que …si le satellite lâche pendant un orage au chalet et que vous ne pouvez plus écouter vos émissions de télé, il est assez tard et vous devez aller vous coucher. Oui,oui,oui, même s’il est 19h30! Une cure de sommeil, ça n’a jamais fait de mal à personne bien au contraire.
Il paraît que…s’il y a plus de jours pluvieux qu’ensoleillés pendant votre séjour, vous êtes éligible à une semaine dans le sud l’hiver suivant. Réservez sans remords. J’en suis à 4/9, m’en reste 5!
Il paraît que…si vous souffrez de douleurs musculaires, que l’acide lactique vous empoisonne, mangez des cornichons. Salés, sucrés? J’en connais même qui seraient prêts à se frotter avec… Confidences d’un vieux loup de mer du coin.
Il paraît que…si vous devez faire un feu de cheminée à votre réveil en plein mois d’août, c’est que les températures sont en bas des normales de saison ou que vous êtes une frileuse finie et que vous avez besoin de quelqu’un pour vous réchauffer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire