La styliste, le papa et les étoiles


 


Sachant que je serais à Québec pendant le weekend mon père avait réservé mes services pour aller magasiner des vêtements pour l’automne\hiver.  Selon ses dires, il ne voulait pas avoir l’air « vieux ».  Ses mots, pas les miens. Donc, hier je suis allée faire du shopping avec mon papounet. Ce n’était pas la journée la moins achalandée mais on a été courageux et on a bravé la foule. 


Après avoir sélectionné avec une efficacité redoutable plusieurs morceaux, direction les salles d’essayage. La jeune commis m’interpelle : « Vous y allez avec Monsieur ? » — « Oui, je suis sa styliste ! » Elle nous remet un jeton pour le nombre d’articles… et un jeton spécial pour la styliste. Classe, non ?


La majorité des vêtements lui allaient comme un gant. On était en feu. Tellement qu’on est retournés en chercher d’autres. De retour à la cabine, la même commis tend son jeton à mon père, puis me regarde avec un grand sourire : « Et voilà pour la styliste ! »

En moins de 30 minutes, mission accomplie. Efficacité maximale. On est du même modèle : rapide, précis, et toujours prêt.



C’est là que je lance à mon père : « On a le temps de regarder pour quelques vêtements pour maman… notre affaire roule comme sur des roulettes ! » Il ne se fait pas prier. En mode chasseur de style, il sélectionne des morceaux qui plairont à sa douce moitié. Il regarde les coupes, les couleurs… mais surtout les tissus. Et l’entretien. Parce que, oui, monsieur gère le lavage comme un pro.

Après quelques minutes à peine, il me montre ses trouvailles. Et franchement ? Je valide. Il la connaît par cœur. Les choix sont judicieux, et je doute d’avoir pu faire mieux moi-même. Pas d’essayage nécessaire : la styliste approuve les grandeurs d’un coup d’œil.

On se dirige vers la caisse… et là, vision d’horreur : une file de 50 personnes. Mon instinct me crie : « Propose-lui d’aller t’attendre dans la voiture pendant que tu fais la file. » Mais non. Mon père n’est pas « vieux », il va vouloir attendre.

Et là, miracle : la file avance à une vitesse fulgurante. En cinq minutes, on est rendus aux caisses. Alléluia ! Je profite de l’instant pour féliciter la caissière : leur roulement est digne d’une opération commando d’un film d’action.


De retour à la maison, papa défile fièrement ses achats devant maman, qui le trouve bien beau — mission styliste réussie. Puis, il sort LA surprise : les vêtements qu’il a choisis pour elle. Elle essaie tout… et c’est un sans-faute. Tout tombe parfaitement.

Mais voilà que le dernier morceau attire mon attention. Un joli chandail noir, décoré d’étoiles scintillantes sur le devant. Je me souviens, quand papa me l’a montré, il avait dit : « Ça, c’est vraiment son style ! » Sauf que là… en regardant de plus près… les étoiles forment un motif. Et pas n’importe lequel : une tête de mort ! 😳

On reste tous figés une seconde, puis on éclate de rire. Et maman, imperturbable, déclare avec panache : « Moi je m’en fous de ce que les gens vont dire ! Je l’aime et il est beau ce chandail ! »

La madame est contente. Et la styliste aussi. Sa mode c’est elle qui la décide! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la PRÉ-rentrée rime avec plaisir!

« Le cœur en réseau : quand l’amitié enseigne aussi »

Quand le sourire ouvre la porte de classe