Transplantation d'organe

Soyez sans craintes ce n’est pas de moi dont il est question aujourd’hui, mais plutôt de mon fidèle complice, mon ami, mon confident, mon bras droit. Celui avec qui je partage ma vie depuis 4 ans. Guy Môve…

Je l’emmène partout. Il m’accompagne sagement au travail même si cette année, il se sent bien seul loin de ses frères et soeurs MAC de Ste-Julie. Dans ma nouvelle école, nous évoluons à travers une plate-forme PC. Parfois, j’entends Guy chuchoter des “p’tits cons”, “pas crédibles”, “pauvres connards”. Je lui rappelle doucement qu’il n’est pas en position de provoquer puisqu’il est en minorité. S’il ne veut pas faire face à l’intimidation, il est mieux de prendre son trou. Je le soupçonne de montrer de la jalousie envers le couple d’ordinateurs que j’utilise dans ma classe. Comme Guy Môve n’a pas encore son fil internet et que le technicien ne l’a pas encore configuré pour exécuter cette fonction, je dois utiliser l’un des deux PC dans ma classe pour récupérer mes courriels.

Est-ce que Guy Môve se laissera toucher par un technicien PC ou bien est-ce que le technicien PC osera ou acceptera de le toucher? Je n’en sais rien encore…Je me croise les doigts.

Bref, mon fidèle compagnon m’accompagne partout: au chalet, à Québec dans la famille, dans les congrès, au parc, au restaurant, au café. Il est même venu avec moi en France en 2008. Je me souviens des douaniers à Montréal qui l’ont manipulé de tous bords tous côtés avant de me le redonner. Guy Môve aurait pu transporter un bombe, paraît-il. J’en doute, il est blanc comme une colombe et pas terroriste pour deux sous. C’est un MAC! Une Magnifique et Adorable Créature.

J’en viens à l’objet de mon message. Guy Môve a eu des ennuis de santé dans la dernière année. En décembre dernier, il a eu un problème avec son cordon d’alimentation qui a “caramélisé”. Et je vous dis, on était loin de la crème caramel…Guy a dû faire un court séjour à l’hôpital Apple. On a remplacé son cordon et par la même occasion, on lui a changé son lecteur CD/DVD et fait un magnifique "lifting" qui ne paraît presque plus aujourd’hui. “Faut accepter de vieillir mon GUY!”

En avril dernier, j’ai eu la peur de ma vie. Guy Môve a arrêté de respirer. Il est devenu tout gris. Je l’ai amené à l’hôpital des ordis, le Apple Store où on a diagnostiqué un arrêt cardiaque. Son disque dur avait sauté. Cette fois-ci, on m’a impliquée dans l’opération. On m’a indiqué l’endroit où je pourrais trouver un nouveau coeur pour mon bébé et on m’a expliqué comment faire renaître Guy. La maman “nonoparentale” que je suis a failli “capoter”. J’avais peur de rater l’opération et qu’il subisse des séquelles… permanentes. J’ai donc fait appel à tonton Pascal qui m’a assistée tout au long de l’opération. Ce ne fût pas de tout repos, mais mon petit s’en est sorti vivant et encore plus performant qu’avant. Un vrai MAC!

Au début du mois d’août, j’ai emmené Guy Môve sur le bord de la mer. On a passé 2 semaines dans une magnifique maisonnette. Certes, il a travaillé fort. Il a participé à créer toutes sortes d’ambiances en diffusant différents styles de musique et ce, plusieurs heures par jour. Il a aussi servi à écrire quelques textes pour mon blogue, servi à envoyer des courriels aux amis à partir du village, servi à aller fouiner sur facebook. Finalement, il a fait sa job d’ordi. C’est moi qui était en vacances, pas lui!

Un certain soir, il a commencé à me bouder. Sa pile a commencé à être moins performante. Guy Môve manquait d’énergie. J’avais beau le brancher 24h sur 24, il avait besoin de vacances lui aussi. À la fin du mois d’août, j’ai décidé de m’occuper de lui. Enfin, la “mom”!

J’ai fait une demande d’organe. Un ami m’a conseillé une campagnie fiable spécialisée dans les MAC et qui me permettrait en plus d’économiser environ 70$ pour une “batterie” neuve. Un vrai “deal”! J’ai donc passé la commande à la compagnie californienne, le 27 août en soirée.

Après une semaine d’attente, j’ai commencé à stresser. Je trouvais ça long. Après 2 semaines, j’ai vérifié mon compte de carte de crédit. La transaction avait été exécutée. Pendant ce temps là, Guy Môve survivait. Il préparait mes listes d’élèves, des textes pour les élèves, des documents pour les parents et j’en passe. Il restait même disponible pour que sa maîtresse flâne sur facebook et corresponde avec les amis et la famille via Hotmail.

En vérifiant sur internet (à chaque jour) l’état de ma commande, je voyais “processing”. Ce qui voulait dire que la commande avait été passée. Était-ce à ce point difficile de trouver l’organe pour Guy? Pourtant, une pile de MacBook, ça doit se trouver assez facilement… surtout en Californie. Deux semaines et demi après ma commande, j’ai décidé de les appeler. J’ai sorti mon anglais le plus flamboyant et j’ai fait mes demandes. On m’a dit que ma commande avait quitté leurs bureaux , le 7 septembre et que je devais compter environ 4 semaines avant de recevoir le colis. Aaaaaaaaah! Horreur, c’était trop long!

Est-ce que le colis arrivera à temps pour sauver mon petit? En attendant, il est branché jour et nuit. Je comprends maintenant que les listes d’attente pour un organe n’existent pas seulement pour les humains.

Je profite de la mésaventure de Guy pour vous suggérer de signer votre carte de don d’organe. Je l’ai fait, il y a dix ans. Certes, ça ne sauvera pas Guy Môve, mais peut-être quelqu’un de notre entourage.

À SUIVRE…

Commentaires

Articles les plus consultés