2019-2020-2021

 


Aujourd’hui, je me souviens…

Je me souviens de ma dernière journée de 2019, de ma dernière soirée de 2019, de mes dernières minutes de 2019…

Et, je suis émue.

J’ai eu l’honneur d’être invitée à souper (dîner) chez de bons amis en Martinique. Nous avons été reçues comme des reines. J’exagère à peine.

De l’apéro local (ti-punch) aux coups de minuit, tout a été parfait! J’ose rarement utiliser le mot ''parfait'' mais là c’était l’occasion rêvée.

Nous avons été accueillies par les hôtes dans leur jardin luxuriant. Quelques photophores ici et là donnaient le ton à cette soirée qui se promettait marquante.

Le coup d’envoi a été donné par le chef avec de succulents accras de morue finement préparés. Inutile de vous dire que cette explosion de saveurs me hante toujours.

Puis, ce fût le foie gras qui fit son entrée bien étendu sur sa ''Toast'' de baguette grillée. Je n’oublierai jamais cette douceur sur ma langue.

Le plat principal, très spectaculaire m’a ravie au plus haut point, car je savais que le chef y avait mis tout son cœur afin de nous éblouir et surtout nous faire plaisir. Deux splendides vivaneaux grillés sont arrivés sur des plateaux. La richesse de la mer se promettait de nous enivrer. Réussite totale!

Je vous avoue qu’intérieurement, je n’arrêtais pas de remercier l’Univers pour cette expérience unique et pour le privilège d’avoir des amis si attentionnés. Je me demandais de quelle façon je pourrais leur remettre ce cadeau inestimable.

Pour dessert, il y a eu de la glace coco. Je n’avais plus faim mais juste de prononcer le mot coco, j'entre en transe. En plus, elle était ''maison''.

Vers 23h45, mes amis ont sabré le champagne. Et oui, comme il se doit! La Veuve Cliquot s’est laissé trancher la tête. Les bulles ont été versées dans les flûtes et nous nous sommes dirigés sur la plage. Donc, pieds nus, robe longue et flûte de champagne à la main, j’ai contemplé le spectacle des feux d’artifices.

Je me suis dit que je n’avais jamais vécu un passage à l’année suivante si spécial. Je me suis juré que 2020 serait mon année, que 2020 allait m’apporter bien plus que des désirs, mais aussi de belles réalisations.

J’ai juré qu’elle serait mémorable. Enfin, j’ai eu raison!

 

Commentaires

Articles les plus consultés