Partout où l'on va, il y a des oreilles!

La forêt, est l’endroit magique pour être témoin des manifestations de la nature. Ce lieu unique éveille nos cinq sens et permet souvent de calmer notre esprit. Toutes ces merveilles font du bien aux humains et heureusement beaucoup de gens se tournent vers la nature pour se ressourcer. Les enfants sont les plus mignons!

Parfois, je tends l’oreille et capte sans l’avoir demandé des bribes de conversations. Je vous en partage quelques-unes pour rire un peu. Essayez de découvrir lesquelles concernent mes paroles.

 

Lolita

-Madame, les chiens sont interdits, ici!

-Han?

-Madam, it is forbidden to bring your dog, here!

-Han?

-Senora, perros estan prohibidos aqui!

-Han?

- 450-467-4010  Aidez-moi! Help me! Ayuda!

-Han?


Le gourmand trop mignon

-Papa, tu sais pourquoi j’aime trop venir à la montagne?

-Non mon grand!

-C’est à cause des chips et des saucissons!

-Quoi?

-Des chips et des saucissons dans ton sac!

 

Les deux cheffes

-J’AI REÇU LA BELLE-MÈRE HIER POUR SOUPER!

-OH, MISÈRE… QUESSÉ QUE T’AS CUISINÉ?

-BEN, DU RICARDO!

-ÇA FA LA JOB!

-ELLE AVAIT ENCORE AMENÉ SON P’TIT MAUDIT BARBET. UNE CHANCE QUI A PAS DE CHIENS ICITTE!

-J’EN AI VU UN TANTÔT!

-ÇA S’PEUT PAS! C’EST INTERDIT!

-OK, J’HALLUCINE!

 

Ma biche

-Les enfants, allez vous cacher! Ça ouvre dans dix minutes!

-Oui maman, mais Jean-Paul le tamia m’attend au ruisseau.

-Ok, mais soyez prudents. Si vous entendez les mots Ricardo ou Di Stasio, poussez-vous! Et, si vous tombez sur une feuille salée, mangez-la pas. Ça s’appelle une chips.

-Wouhou, libarté!

 

La Super Maman

-Vous savez les enfants, les arbres sont vivants et respirent comme nous. Ils sont nos amis.

- On peut leur toucher?

- Certainement!   Mamie dit qu’ils peuvent nous transmettre de l’énergie.

- Cool!

- Choisissez-vous un arbre et on va faire une expérience.

- Cool, moi je prends le vieux, là!

- Ok, fais le tour de lui avec tes bras.

- Pas capable, y est ben trop gros! J’en prends un autre!

 

La promeneuse du dimanche

-Excusez-moi, c’est un sens unique cette passerelle!

-Oui mais, on veut absolument aller à la piste rouge et c’est par là qu’on doit passer!

-On ne peut pas se rencontrer! On n’a pas la distance sécuritaire!

- Sautez en bas de la passerelle les enfants! On va rembarquer après!

- Noooon! Les tiques!

- Les quoi ?

 

L’impoli(e)

- Heille regarde, un chevreuil là-bas! On dirait qu’il court après un tamia rayé!

- C’est pas poli de pointer!

- Je pointe pas!

- Ben oui, tu pointes!

- Je pointe pas, j’essaie que les marcheurs respectent ma bulle! Stie!

- Ha, ha, ha! J’adore l’idée! En plus on se fait aérer le d’sous de bras.

-Tu veux des chips?

- Han?

 

Le sociable

-Bonjour!

-Bonjourrrrrrrrrr!

 

Les deux cheffes

- MOI, J’AI ESSAYÉ UNE RECETTE D’À LA DI STASIO, HIER!

- AH OUI, LAQUELLE?

- LA SALADE DE QUINOA AU MAIS GRILLÉ.

- PIS?

- SUPER BONNE!

- TCHECK UN CHEVREUIL PIS UN SUISSE QUI SE SAUVENT!

 

Hubert

-Hey Georges! Je me suis fait enlacer par une déesse aujourd’hui.

-La même que d’habitude?

-Oui, monsieur!

-T’es ben chanceux!

-Elle m’a dit bonjour et pis, elle m’a caressé dans le sens de l’écorce.

-Toujours les mêmes qui ont toute!

-Ça a pas duré longtemps. Des marcheurs sont arrivés dans le mauvais sens. Est partie!

-Je compatis mon ami. Moi, un enfant m’a traité de vieux, pis après de gros!

 

La solitaire

-Maudit que chu ben icitte!

-

-J’ai un peu chaud avec mes vêtements longs, mais les tiques faut prendre ça au sérieux!

-

-Faudrait ben que j’aille saluer Hubert.

-

-Je trouve ça cute, un papa avec des jeunes enfants. Roarrr!

-

- C’est chouette de voir les beaux sourires des gens avec pas de masques.

-

-Maudit que le monde parle fort! Ça doit être pour ça que je vois pas de chevreuil!

-

-Dis-moi pas que le seul animal que je vais avoir vu aujourd’hui c’est … un chien!

    

Commentaires

Articles les plus consultés